jeudi 9 juillet 2015

Loire & Déboires, première partie^^

Débordant d'un présomptueux optimisme, je me suis résolument attaqué à la Loire en profitant d'une soirée de liberté conditionnelle. Canne MH, "gros leurres" ( tout est relatif...), on allait voir ce qu'on allait voir... Bon... On a vu... Eau mâchée, vent plus que frisquet, pas la moindre trace d'activité. Jusqu'à ce que sur un malentendu, je ne dédouille à la mesquine grâce à une paire de perchettes victimes de mon Diving Chubby 38...Comme quoi, hein, le down-sizing...
Au bout de deux heures passées à peigner cm par cm les moindres mais néanmoins prometteurs courants du fleuve avec tout ce que je compte de poissons-nageurs high-tech, il me faut me rendre à l'évidence : ce n'est pas ce soir que je vais faire un selfie avec Moby Dick... Pas de quoi s'affoler toutefois. La pêche en Loire reste fortement aléatoire, surtout en cette saison entre les amplitudes thermiques anormalement élevées et les différentes nuisances causées par l'activité touristique...
Certes, j'aurais pu magouiller un poil et réussir à me la péter en technicolor rien qu'en utilisant Photoshop mais hélas, les effluves  dégagés par la carcasse de la bête n'incitaient guère aux papouilles... Neuf heures sonnent au clocher de l'église la plus proche. Damnitude. Que faire pour enfin prendre  un ou deux poissonnets ?
Heureusement que des années de galères similaires ont fini par me donner la solution pour transcender ( dans la mesure de mes modestes moyens ) l'implacable marasme !!!^^ Je suis donc retourné à mes classiques amours et j'ai fini la soirée avec ma Berkley M fétiche spécialement conçue pour les pin's rétifs... Et dans la foulée, sans verrgogne, je me suis vu passer du statut de bredouilleur grelottant à celui de pinseur décontracté se livrant à un petit carton de perchettes alors que la partie de pêche semblait plus mal engagée qu'un hérisson sur l'autoroute à la vue des conditions du jour...
Merci à mon petit Tiny Fry "Wlure" peinturluré selon des critères esthétiques qui me sont tout à fait personnels^^...Un franc succès à peine contesté par mes cuillères tournantes-maison...
Bref, pour ma sortie hebdomadaire, j'ai frôlé la correctionnelle^^...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire