Revenons, si vous le voulez bien, sur ce fameux leurre glané aux branches basses d'un arbre bordant une petite rivière ploukistanaise que nous connaissons bien. Ce Whopper Plopper chinois avait été noué au bout d'un fluorocarbone propre à remonter le Titanic lui-même et la tresse l'accompagnant participait elle aussi de la même démarche plaçant la finesse et la légèreté au coeur du projet. Bref, lorsque le quidam qui l'a lancé en dépit du bon sens s'est vu emberlificoté, il a tiré comme un bourrin et patatras, l'hélice qui fait du Whopper Plopper ce leurre sans égal s'est vue rabotée encore plus drastiquement que le budget de l'égalité hommes-femmes dans une région de droite. Enfin de droite dure. Enfin de droite nationale. Enfin, bon, on est entre nous, d'extrême-droite, quoi. Privé de son remarquable appendice, que pouvais-je encore en retirer de cette bouse, me direz-vous ? Et bien, je vous remercie pour cette question d'une pertinence rare.
Je savais (et le rangement frénétique qui a précédé un imminent vide-grenier me l'a confirmé) que quelque part dans mon infâme bordel que j'ose appeler coin pêche alors qu'un observateur objectif trouverait à l'endroit plusieurs dizaines de points communs avec la plus grande décharge de Djakarta, se trouvait un Grub de grande taille. En repeignant les restes du Whopper Plopper, il m'est venue l'idée de coller l'arrière de ce Grub d'une taille conséquente afin d'en faire un leurre hybride flottant afin de buzzer d'importance à la surface de bassines de fermeture sur lesquelles je lorgne.
Voilà où j'en suis pour le moment. J'envisage de l'armer avec un hameçon double d'une taille adaptée. Pourquoi pas non plus le lester pour le rendre à densité neutre ? On verra ça. En attendant, je me retrouve avec un leurre supplémentaire dans la catégorie "Brochet"... Super, ce sont ceux dont je me sers le moins.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire