lundi 12 janvier 2026

L'hélice est lasse et c'est là qu'est l'os

Ce n'était pas une menace en l'air, cette histoire de têtes plombées à hélice. Non, non, non. Point du tout que je te ferai dire même. En utilisant avec habileté les petites pauses de ma journée en pointillés, j'ai avancé en douceur sur l'affaire. Il reste évidemment un peu de plomb à limer pour accéder à la perfection. J'en suis bien conscient, cela va de soi. Mais tout ça prend forme et c'est l'essentiel.

Pire, poussé par je ne sais quelle pulsion démiurgique de bon aloi, je me suis aventuré dans les territoires brumeux de la verve créatrice. Pensez-donc ! Un Hair-jig maison à hélice, mais où allons-nous, tout fout le camp, mon pauvre monsieur, c'est le retour de la chienlit, des zazous, de la permissivité à cheveux gras dans le cou, oui, bon, merde quoi, ma parole, c'est que les limites qui n'ont plus de bornes ouvrent sans précaution la porte des fenêtres à tous les vents qui font le lit de l'oisiveté, de l'assistanat et de l'anti-France, bordel de merde !!! Bon, excusez-moi, je m'emporte. Cette cinquième Suze était peut-être superfétatoire.

Montage basique, à la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche, voire du lundi dans le cas présent, je ressens impatiemment le besoin de mettre l'engin au banc d'essai le plus vite possible. Certes, les précipitations musclées de la nuit dernière ne sont pas de bonne augure pour les prochains jours. Tout à l'heure, je suis passé sur un pont surplombant une petite rivière et je peux vous dire que ça dépote sa mère en rafting. Un coin où l'été, on compte les chevesnes depuis le pont, aujourd'hui, je ne me serais pas aventuré en waders. Ma prochaine fenêtre de tir est mercredi après-midi, je crains que cela ne soit un peu trop tôt hélas...
 

En tout cas, cette nouvelle phase de bricolage, synonyme de températures de nouveau décentes, me donne de quoi m'occuper les mains et l'esprit en cette période pénible. D'ailleurs, si certaines poivrasses arrivent à se donner bonne conscience en suivant scrupuleusement les conseils fitness du gouvernement en s'infligeant le Dry January, de mon côté, j'ai un objectif tout aussi louable, celui de ne PAS acheter de matériel de pêche en janvier. Na, c'est dit, pochtron qui s'en dédit.

Déjà une douzaine de jours d'abstinence, je crois que l'on peut honnêtement déjà saluer bien bas ce début d'exploit. Je ne suis pas passé loin de la commande Camotackle durant un moment de faiblesse mais j'ai su conserver au prix d'efforts surhumains ce qui me sert de dignité. Ouf, le naufrage a été évité. Pour l'instant.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire