Cette semaine, je n'essaye même pas d'aller à la pêche tant les rivières sont boulées. Normal en cette saison me direz-vous avec cette répugnante résignation de petit-bourgeois frileux adeptes du port des bésicles, des manchons et des fixe-chaussettes. Certes, je veux bien l'admettre même si j'ai furieusement envie de m'insurger. On en a bien profité de ce temps doux et de ces rivières basses finalement. Là, c'est le chômage technique même si en rentrant tout à l'heure, j'ai vu quelques galopins manier du Twist marque repère dans la bouillasse (et probablement en laisser une valise sur les bois immergés).
Cependant, l'interruption momentanée de mes pantalonnades halieutiques me permet d'élargir mes horizons. Comme par exemple aller m'entasser comme un abruti dans les commerces afin de sacrifier quelque menue monnaie à l'orgie consumériste. J'ai tenu une heure, les prochains cadeaux arriveront par la Poste, bordel. Par contre, j'ai mis à profit ces heures libérées par la météo chafouine pour entamer cette tâche grandiose, appelée à faire date : le rangement de mes cuillères !!!
Bien évidemment, à un moment, je me suis dispersé. J'ai donc bricolé quelques trucs plus ou moins pertinents. J'ai hâte de tester cet engin. Avec un bon gros Worm en texan derrière, ça devrait rencontrer un succès d'estime. Ou un obstacle subaquatique qui m'en privera à tout jamais, snif snif...
Je ne sais plus si je m'étais épanché en ces pages sur cette commande foirée de coques de simili-Chubby Pencil 55 ? En fait, le marchand chinois s'était emmêlé les baguettes et m'avait, le fourbe, expédié un lot d'une dizaine de copies du Vision Oneten+1. Confus (voire même Confucius d'après le fantôme de Philippe Bouvard que je me suis empressé d'exorciser au Gulp! 20 ans d'âge), le Fils du Ciel, magnanime, m'avait laissé gratuitement le fruit de ses errements. J'ai donc une série de leurres à peinturlurer d'importance...
Autre série (mais plus en rapport avec mes capacités opérationnelles...) de coques de leurres dont je me suis porté acquéreur, ces copies de Jackall Timon (ou Illex Noracra...) en 3 centimètres sont de véritables friandises irrésistibles pour la plupart des chevesnes. Dois-je avouer au risque de provoquer la colère des sans-dents que j'ai dû débourser la somme folle de...1,89 euro pour m'en payer une dizaine ? Non, je crois qu'il vaut mieux garder prudemment cette information hors de portée des hordes crypto-bolcheviques.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire