jeudi 18 décembre 2025

Carton plein sous la bourrasque

Aujourd'hui, par bonheur, j'avais deux heures à consacrer à mon hobby sulfureux : le taquinage de cyprinidés de proximité. Hier soir, étant donné que j'avais passé mon mercredi après-midi à emballer des cadeaux, ronfler et vaguement préparer une musette destinée précisément à ce style de pêche, je me suis couché tôt afin d'être en forme pour me passer de sieste réparatrice. Je dois avouer que j'ai bien fait.


En effet, alors que la pluie menaçait et que le vent soufflait, les pin's étaient déchaînés. Rarement en cette saison, j'ai connu pareille frénésie alimentaire. Cela dit, il a fait jusqu'à 15 degrés dans l'après-midi, on est un poil éloigné des températures des mois de décembre de jadis que c'était mieux avant. Bien sûr, j'en ai profité pour sortir les Tanta de la naphtaline !


Les Grubs Supercontinent n'ont pas été en reste. Un superbe petit leurre, il n'y a pas à tortiller !!!


J'ai alterné rotengles et chevesnes avec un relatif brio même si par moment, les rafales soutenues me mettaient dans l'impossibilité de savoir où était le leurre que je ramenais. Il est vrai que pêcher en XUL par un temps pareil, franchement, ça révèle au monde entier quel genre de désaxé vous êtes...


Autre invité de marque, le Grass Minnow Ecogear, je n'en possède plus que trois exemplaires dans un vieux paquet froissé, revenu de bien des pinsages antiques. On ne chantera jamais assez les louanges de ce mini-leurre qui m'aura sauvé un million de fois et sans doute davantage de l'indignité de la bredouille.



Au beau milieu de ce carnage de cyprinidés boulimiques, j'ai eu le plaisir de prendre un carnassier digne de ce nom. Enfin plus précisément, un carnassier qui sera digne de ce nom dans quelques années.


Hélas, j'ai quelque peu écourté mon séjour aquatique car la botte droite de mes waders PVC a eu le mauvais goût de laisser passer de l'eau en faible quantité, certes, mais assez tout de même pour tremper mon bas de pantalon. Ce qui est, vous en conviendrez, relativement inconfortable mi-décembre.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire