Je sais, je suis incorrigible. Mais que voulez-vous, mesdames-messieurs les jurés, un capital génétique douteux, une scolarité médiocre, des mauvaises fréquentations... Voila où ça peut mener. Il est vrai cependant que j'étais en plein dans la frénésie consumériste qui préside à l'achat des présents somptuaires qu'on offre à son entourage. Alléché par la silhouette d'un leurre souple ressemblant étrangement à un autre vendu par une marque connue, j'ai constaté avec effarement qu'il était proposé à un prix dérisoire sur un site chinois, que je ne nommerai pas afin de maintenir le train de vie de certains mercanti, j'ai donc, la chair est faible, décidé sur un coup de tête de commander une pochette de ceux-ci en taille 110 pour les étrennes d'un mien neveu amateur de pêche en mer. Las ! Une fois encore, les Fu Manchu de la manutention free-style ont déjoué mes pronostics car primo, la taille commandée n'a pas été la taille livrée et deuxio, il s'agissait effectivement des "vrais" Nitro Slim Shads à ceci près qu'ils m'ont coûté frais de port inclus à peu près trois fois moins que si je les avais achetés en magasin. Bien sûr, j'ai trouvé autre chose pour mon neveu entre temps et je vais tenter de trouver un usage à ces petites merveilles.
Dans la même veine, j'ai craqué sur un petit leurre dur donné à la fois comme suspending et silencieux. Les couleurs réalistes de l'engin m'ont tout de suite convaincu qu'il serait férocement efficace dans les eaux cristallines de la Loire par exemple... Là aussi, une surprise m'attendait.
Il me tarde de l'essayer, je ne vous dis que ça. Hélas, les froidures annoncées pour les prochains jours risquent de repousser sa trempette inaugurale à la fin du mois d'avril. Un vrai hiver ? Avec plus de trois minutes de gel ? Chiche !



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire