La tempête Benjamin annoncée pour la soirée, alors que j'avais pratiquement tout l'après-midi, j'avais résolu d'aller pêcher dès que possible. Hélas, impératifs professionnels et démarches impromptues se sont fielleusement ligués pour m'empêcher d'aller pêcher où et quand je l'avais prévu initialement. C'est sur un spot plus proche que je finis par atterrir sauf que deux pêcheurs au feeder et un aux vifs squattent la bordure que je visais. Damned. Obligé de sociabiliser un brin, j'opte pour une approche mielleuse, hypocrite, bref diplomatique comme jamais pour gratter quelques mètres de spot. Le vifeur, rougeaud, atrabilaire et peu amène de par le fait me dit qu'il n'a rien pris depuis le matin. Mazette quelle endurance. Il est déjà 15 heures, il faut en vouloir comme une bête. J'en conclue donc que tout au constat de son échec, il me laisse tacitement le droit de mettre quelques coups d'AR-S juste avant le remous prometteur où il laisse mariner ses gardons aphasiques depuis l'aube. Premier lancer, dérive parfaite, la cuillère arrive au ras de la berge en aval...Paf !!!
Ah ben ça. Premier lancer, premier poisson, si l'on en croit la superstition, c'est fini pour la session. Bon, allez, on relance dans la même zone et re-Paf !!! Je jette en loucedé un coup d'oeil à mon voisin et là, je sens toute l'étendue d'un sentiment trouble traverser ses yeux chassieux. Colère, jalousie, comme une putain de grosse envie de meurtre ? Un peu de tout ça, j'imagine. Du coup, craignant d'avoir heurtée la sensibilité de l'indigène, je joue la désescalade. Troisième lancer, rien, ouf. Quatrième, tiens, un timide suivi de chevesne. Attention, voilà le cinquième, plouf, dérive et...
Zou !!! Un troisième pour la route !!! Là, je sens que je commence à abuser et me décide à changer de coin en remontant le parcours. Erreur fatale. Je ne réussis qu'à faire fuir un aspe grâce à mon approche pachydermique avant d'être contraint et forcé de rentrer prématurément à l'arrivée conjointe de la pluie intense et de la bourrasque.
Un triplé de chevesnes en quelques minutes puis rien de chez rien, on peut décemment parler de sortie contrastée, non ?



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire