Finalement, j'ai eu raison de sortir dimanche soir car l'arpès-midi du lundi s'est avérée tempétueuse en diable. Agrémentée d'averses à faire pâlir le plus water-proof des pinseurs ligériens, me suis-je volontiers laissé dire. Mais comme je suis, les médecins sont formels, un monomaniaque du Rapala tout terrain, il me fallait de nouveau mettre la bredouille au défi de me faire rendre gorge.
Entre la flemme d'aller faire le plein, celle d'enquiller les kilomètres et l'autre, non des moindres, de réfléchir à un spot nouveau, j'opte pour la facilité la plus débilitante et retourne donc exactement où j'ai pêché dimanche soir. Les conditions sont un peu différentes, un peu plus d'eau, un peu moins de pluie...
Mais les bass sont toujours en vadrouille et j'en prends deux assez vite, ce qui a le don de me rassurer sur mes capacités halieutiques. Oui, je sais, à mon âge, il ne me faut pas grand chose. Je dois aussi préciser que j'ai une fois de plus embarqué le combo XUL tant je déborde d'ambition. On ne se refait pas.
Dans la continuité de ce somptueux doublé, si si j'insiste, le doute s'immisce. Pas une touche pendant un bon moment. Je tente donc l'option leurre souple entre les herbiers. Bon, techniquement c'est un poisson, je pense que ça compte.
Hélas, c'est un feu de paille et la sortie retombe dans le marasme. Un peu perplexe, je tente donc de changer d'options en alternant les leurres souples. Je vais jusqu'à ressortir un leurre odoriférant de manière démoniaque et que je n'avais plus utilisé avec succès depuis quatre ans et un carton de chevesnes dans l'Yvette sous une averse de neige fondue du plus bel effet. Il renoue immédiatement avec la réussite en me ramenant un troisième bass d'une taille (très) relativement respectable.
Le vent revient en mode sournois et sur un lancer trop appuyé, je perds après accrochage une de mes AR-S Blux en deux grammes. Le drame. Seule la pensée émue de la mise en détention du Parrain de Neuilly me sauve à cet instant précis d'une dépression nerveuse express. On a le Schadenfreude qu'on peut !!!
Heureusement, il me reste deux de ces merveilles de précision. L'une des deux va me permettre de clore la sesssion par plusieurs poissons alors que ça ne partait pas gagnant, cette affaire.
Malgré tous mes efforts et plusieurs suivis pourtant agressifs, je n'ai pas été capable de prendre la moindre perche aujourd'hui. Elles sont là, elles sont actives mais je n'ai pas trouvé LE truc du jour, sans compter que je n'ai pas pris le temps de chercher à pêcher ailleurs que sur le spot de départ que j'ai squatté sans vergogne toute l'après-midi.
Hélas, juste avant de partir, rebelote, je perds mon AR-S sur un obstacle immergé d'une traîtrise digne d'un député socialiste. Double drame donc. Ce soir, je vais donc consacrer un bout de ma soirée à la recherche et à l'achat des remplaçantes. Aliexpress, me voilà !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire