vendredi 1 août 2025

Une après-midi bien laborieuse

Entendons-nous bien : je n'avais à priori aucune raison en ce vendredi venteux alors que je venais de brillamment conclure une matinée de travail plutôt réduite de me sentir pousser des ailes capables de me transporter par monts et par vaux quelque part où je serais en position de me casser la gueule dans la vase, perdre des leurres connement et risquer la bredouille de manière immanente. Non, entre nous, j'avais plus dans l'idée de me faire une sieste, voire d'éventuellement terminer les quelques livres entamés gisant sur ma table de nuit. Sauf que j'ai badigeonné de colle néoprène des vieux waders et que j'ai jugé bon d'aller tester la réparation sur les rives de la Loire.


Par chance, j'ai rapidement débredouillé au simili Chubby Pencil 60 de chez Tonton Ali grâce à l'inévitable chevesne de service. Rassuré sur l'étanchéité de mon colmatage d'amateur, j'ai pris quelques poissons à l'AR-S Blux sans prendre la peine de faire de photos car j'étais sur une berge particulièrement instable, me ramassant même la truffe à plusieurs reprises.  Ça ne mordait pas non plus des masses, fois-je l'avouer, et il a fallu sortir le Tiny Peanut pour voir un poil d'action.


Un brocheton chétif surgira même de nulle part pour se piquer à mes pieds sur cet engin de débredouillisation massive. J'aurais aussi le suivi d'un petit silure sur ce crank mais il fera demi tour avant de le croquer.


Le vent bien installé et l'erreur de débutant impardonnable consistant à lancer tout en marchant m'ont coûté cher. En effet, en jugeant de manière outrageusement optimiste la solidité d'une berge, je balance mon faux Chubby Pencil dans les broussailles. Malgré mes recherches tenaces pour ne pas écrire frénétiques, je l'ai perdu. Ô cruel destin, snif, snif, va falloir refaire une commande aliexpress.  L'engrenage,  quoi...


Dépité, accablé, je n'ai plus goût à rien et même mon Tiny Fry 50 série limitée ne fera pas renaître sur mon faciès crispé le moindre rictus dénotant une légère baisse des pulsions homicides du sujet. Il y a des jours comme ça.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire