Toujours condamné à la pratique pédestre, c'est le coeur léger malgré mon confortable taux de cholestérol et presque sans scrupule que je suis retourné persécuter les infortunés alevins du secteur. En effet, de manière assez cocasse et contrairement à ce que l'on voit à l'oeil nu, le coin n'est PAS considéré comme un bassin versant en crise. On aurait pu pourtant s'y méprendre.
D'autre part, la pluie matinale tant espérée a redonné un peu d'allant à ces cours d'eau qui faisaient un peu la tronche ces dernières semaines. Ce n'est probablement que très provisoire mais chaque goutte d'eau compte dans un contexte aussi tendu. En ce qui concerne la pêche, je n'avais comme unique objectif que de tester le matériel qui m'accompagnera la semaine prochaine dans mon périple "Struite-fishing, canicule & narco-fusillades".
Avec la faible profondeur, je n'ai pas vraiment eu le choix des armes : AR-S Blux 2 grammes et mini ondulantes ont tout raflé. Si l'on excepte deux petits chevesnes au Ibull, seuls ces deux leurres ont rencontré leur public.
Le secret de ces petits leurres ? Les brins de Tinsel sur l'hameçon. Franchement, ça fait la différence. Le test a été une réussite. Bien sûr, pas la moindre truite à l'horizon dans cet environnement saccagé, inutile de le préciser, mais les increvables chevesnes se sont révélés de très bons cobayes. J'en ai pris une quinzaine sur le parcours (je n'ai posté que les photos des plus gros, c'est dire si on avait affaire à des spécimens de légende).
Par contre, côté château, la chance m'a plus souri étant donné que j'ai eu le privilège de prendre un gardon, toujours avec une mini ondulante, en essayant d'aguicher une (très) éventuelle perche cachée dans les herbiers. C'est, je crois, l'année de pêche où, pour l'instant, la proportion de poissons blancs que je prends aux leurres est la plus élevée (et de bien loin) par rapport aux carnassiers "réglementaires" (qui semblent en ce moment avoir disparu des radars).
C'est donc avec stupéfaction que j'ai fini par apercevoir une perche accrochée à mon AR-S Blux !!! Je ne m'y attendais plus à dire vrai. Par la suite, j'ai eu droit à quelques attaques furibardes mais maladroites de grosses perches-soleil (elles aussi cette année, on a l'impression qu'elles pullulent !!!) sans malheureusement recroiser la route de la moindre perche supplémentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire