Enfin le printemps, le seul, le vrai, est là. Le soleil brille, les bourdons bourdonnent et les lézards sortent des murets. C'est le bonheur qui frappe à la porte du pêcheur d'habitude. Bien sûr, les restrictions réglementaires toujours en vigueur jusqu'au 26 du mois m'obligent à pêcher en Vendée mais par chance, je n'ai que quelques minutes de voiture à faire avant d'aller y persécuter les pin's au Tanta avec une régularité maladive.
Le vent de nord-est est assez bien installé et dès le début de la sortie, je sais qu'il va falloir en tenir compte. Bizarrement, alors que je pressentais une sortie casse-gueule, je prends un gardon en plein courant au bout de cinq minutes de pêche. Et c'est à peu près tout si j'excepte deux suivis dubitatifs voire précautionneux de chevesnes peu en appétit.
Bon. Il va falloir faire quelques réglages. Mais j'ai eu beau faire, je n'ai vu qu'un poisson, une pauvre perchette écervelée qui a vainement essayé par trois fois de gober à mes pieds mon Tanta.
Heureusement que je connais bien ce secteur. Finalement, grâce à une LarvaZ Zman, je reprends un chevesne sur un micro-spot où ces petits salopards guettent sans aucune vergogne la chute d'insectes encore engourdis. On n'est pas une fois encore dans un contexte de réussite appelant les superlatifs mais on s'accroche résolument en attendant des jours meilleurs !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire