Céline, Ciaran, Domingo, que voilà une morne énumération de coups de tabac en vérité !!! Le résultat en est imparable : les rivières sont en crue. Neuvième jour sans pêche, série en cours, snif. Il était temps de mettre à profit cette abstinence contrainte pour remettre le groin dans mes boîtes entassées au grenier. J'ai donc entamé un peu plus tôt qu'à l'accoutumée la saison du recyclage et du bricolage.
J'ai ainsi monté mon premier Duo Spearhead Ryuki spinner maison. Attention, c'est du lourd, la tête qui leste l'engin pèse dix grammes. L'objectif n'est donc pas la truite fraîchement bassinée pour satisfaire les instincts de prédateurs alcooliques d'une certaine catégorie de personnel mais plutôt l'aspe majestueux, fantasque, le souverain des courants de Loire. La crue est survenue trop tôt pour les essais en conditions naturelles mais qu'importe, la chose m'inspire confiance.
Piochant allègrement dans mon inépuisable stock de leurres souples endommagés et dans celui d'éléments de cuillères tournantes, j'ai bricolé une cuillère tournante à brochet. Ce n'est pas ici que je vais trop l'user mais sait-on jamais ?
Je tiens tout de même à vous rassurer : la succession de grains ne m'a pas fait tourner la tête en me poussant à afficher publiquement une arrogance halieutique de mauvais aloi. Oui, soyez tranquille, j'ai bien sûr bidouillé quelques trucs à taille décente.
Je sais raison garder. J'ai même (p)réparées quelques cuillères à pin's pour 2024. C'est dire si l'optimisme m'habite. Sinon pour le retour au bord de l'eau, il va falloir patienter, j'en ai peur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire