Après la faillite de ma veste de chantier, je ne pouvais que la répudier en lui faisant les gros yeux. D'autant plus que la météo du jeudi, voyez-vous, annonçait du lourd, du brutal, de la dépression océanique de haute volée. Mais fort heureusement, le très controversé président-dictateur-général du Maillochistan, un autocrate bienveillant ayant fait fortune dans la vente de barques de pêche en amidon de maïs et qu'on murmure d'être tout prêt de racheter l'Olympique de Marseille, a eu pitié de mes déboires et m'a généreusement fourni une veste de pluie plus à même de m'éviter une pneumonie.
Rassuré quant à l'éventualité d'éviter un énième retour au bercail engoncé dans des frusques trempées à température ambiante, j'ai pu me lâcher en toute décontraction et exposer aux yeux d'un monde incrédule mes dispositions pour le drop-shot et le montage tandem.
Il faut dire que la découverte d'un nouveau leurre souple flottant et aromatisé proposé par Aliexpress a été pour beaucoup dans la réussite de l'opération.
A ma grande honte, j'ignorais jusqu'à l'existence de cette espèce de chenille/larve dégueulasse bougrement efficace. Pour du crash-test, c'était plutôt rude. Les conditions météorologiques, un vent soutenu, une pluie vivifiante, sans oublier un fort courant, auraient pu faire tourner court la partie de pêche mais ce leurre a changé la donne.
Le moral chancelant des forçat des Conches est remonté plein pot grâce à cette petite merveille. Monté en Cheburashka léger pour pêcher en douceur les bouillées de nénuphars en pleine décadence saisonnière, il a démontré toutes ses qualités, me poussant même, c'est dire, à en envisager un achat massif.
Question climatique, c'était tonique. On a pu se passer de crème solaire. Il y a eu quelques fugaces accalmies (sinon il n'y aurait pas eu de photos ) entre deux revigorantes ondées. Mais ce n'était pas la journée la plus aride de l'année.
La pluie s'était fait attendre. Ce n'était pas par timidité manifestement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire