Parlons peu, parlons bien : ça devient mission impossible de trouver un coin sans herbiers luxuriants et où il reste assez d'eau pour humecter les rares alevins encore vivaces. Heureusement, par un somptueux hasard, aujourd'hui, j'avais l'occasion de renouer rapidement avec un spot délaissé depuis longtemps. Avec la petite pluie qui mouillasse, les nuages gris et la montée d'orage, je pensais bien faire un peu de poisson.
C'est chose faite à mon troisième lancé, toujours avec le leurre idoine. Qui finira hélas au fond du fleuve sur un claquage du bas de ligne. Damned. Une commande Aliexpress se profile...
Je n'avais pas le choix de l'horaire donc j'ai dû faire face à la marée descendante, ce qui est rarement l'idéal sur ce spot. Avant que les niveaux ne soient trop bas, je prends un chevesne au Phoxy Minnow Sakura. C'est déjà ça.
Je décroche une jolie perche au Slick Shad en raison d'un ferrage digne d'un Teletubbie sous Temesta avant de conclure grâce à une Mepps trouvée sur les bords de Loire il y a bien des lunes. En effet, le soleil fait son apparition, la chaleur grimpe jusqu'à devenir intenable et, surtout, fait fermenter les cyanobactéries échouées en leur permettant de dégager ce doux fumet d'oeufs pourris typiques. Merci la FNSEA... Il est donc le moment de plier les gaules avant l'intoxication. Dommage, ça aurait été sympa de prendre un aspe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire