dimanche 18 juin 2023

Docteur D'enfer et Mister Pinseur

En cette matinée grisâtre, j'ai poussé le syndrome dépressif halieutique ligérien inférieur jusqu'à descendre pêcher la rivière d'en bas. La veille au soir, j'avais pourtant été bercé tardivement par les douces ritournelles de ces joyeux drilles d'Iron Maiden toujours guillerets malgré le poids des ans avant que, le sommeil venu, celui-ci soit interrompu abruptement par une rixe avinée entre intellectuels motorisés du vignoble. Il était donc inévitable qu'au réveil, j'ai la vitalité d'une méduse sèche et la réactivité d'un rutabaga. Un choix fort s'imposait pour la sortie du jour : à pieds, pas loin.

Comme prévu, il y a encore moins d'eau que la semaine dernière mais (attention spoiler) plus que la semaine prochaine, j'en ai bien peur. Débordant d'un optimisme peut être légèrement hors de propos, c'est au Nano Minnow, ce fabuleux bigbait pour rus ligériens du bas, que je commence la session.


J'ai ressorti pour l'occasion la petite canne Wixom UL et honnêtement, j'ai bien fait car cela m'a permis de corriger ma première et sans doute trop rapide impression : comme disent les jeunes encombrés de leur trop plein de vocabulaire recherché, "ça le fait grave sa race, gros !!!"


Entendons nous bien : ça le fait grave dans ce cadre précis, c'est à dire pas d'eau du tout et des perchettes à foison. Je loupe assez peu de touches mais en même temps, je n'ai pas vraiment à employer jusqu'à ses extrêmes limites la réserve de puissance de la canne.



 On se cantonne à une certaine catégorie de prédateurs. Soyons sérieux, c'est du crash-test en mousse...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire