Sillonnant le vignoble de son cours nonchalant, cet arroyo à peine arrangé possède peu d'accès mais l'un d'entre eux reste assez pratique pour mes coups de pêche rapides en journée.
Certes, je n'y ai pas pris de poissons d'une taille correcte depuis une époque si lointaine que François Hollande y était encore considéré comme un véritable super héros des masses populaires. Mais bon, à mon âge, on a ses petites habitudes.
Pas d'originalité pour autant en ce qui concerne le choix des armes : le Nano Minnow s'impose de fait devant la faible profondeur du spot. Il fait évidemment plus que l'affaire tant les perchettes locales sont en concurrence alimentaire.
Pendant une trentaine de minutes, j'enchaîne sans complexe les petites voraces bien en appétit malgré la chaleur étouffante qui monte dans l'air.
Je crois bien que je n'ai pas changé de leurre souple jusqu'à ce qu'il finisse en haut d'une branche, snif...
Une halte chronométrée qui me rapporte sa moisson de pin's, voilà donc mon lugubre ordinaire de naufragé ligérien inférieur confiné dans un terroir sulfaté accablé de chaleur... Et on s'étonne que je picole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire