vendredi 18 juin 2021

Batifolage champêtre matinal

 


Ouf, j'ai pu aller pêcher entre deux orages. L'essentiel est préservé. Hélas, le drame était au rendez-vous. Je me suis fait chiper un Chubby pencil aliexpress par un gros brochet inattendu dissimulé traitreusement sur un haut-fond vaguement herbacé et j'ai accroché un petit jerkbait à 50 centimes sur un bois immergé d'abord contrariant, virant au récalcitrant puis se révélant définitivement intraitable, snif... 


J'ai tout d'abord été très surpris (je suis d'une naïveté parfois...) par les niveaux d'eau de la rivière. Malgré les solides pluies de ces derniers jours, il y a moins d'eau qu'il y a deux semaines et ce n'est rien de le dire... La sortie a donc été essentiellement consacrée à trouver des endroits avec plus de dix centimètres de profondeur et accessibles du bord en waders. La barre était haute.


Sans trop de surprise, ça a été la fiesta des perchettes. J'ai commencé par les leurres souples KESfishing, les versions One Up en coloris alevin naturel et Rockvibes coloris chartreuse en  2". Puis, en descendant l'aval, je suis passé à la cuillère tournante. Là, le fait d'utiliser une canne ML m'a fait décrocher un tas de perches microscopiques, même selon mes propres critères. Pour finir en beauté, c'est un petit poisson-nageur Kosadaka coloris perche qui m'a valu quelques perches supplémentaires.


Au final, on est loin de la sortie mythique digne d'un demi-dieu du skipping le kangourou in ze cover, je vous l'accorde humblement. Au sortir d'une petite matinée interrompue prématurément par le retour de la pluie battante, le bilan est d'une dizaine de perchounettes, un beau chevesne décroché au popper, un brochet surprise qui me casse et quelques perchettes goulues ayant vainement essayé de gober un ersatz de Whopper Plopper XS, voila de quoi je me contente en humble keuplou déjà bienheureux d'avoir la liberté de pinser au grand air entre deux périodes caniculaires. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire