Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, un orage des plus virulents s'est abattu sur la région. Vu l'état du jardinet réduit à l'état de bayou-bonsai, j'envisageais avec un pessimisme lugubre les possibilités de voir du poisson ce week-end autrement qu'en regardant sur youtube Cyril Choquet luttant avec des monstres exotiques plus efficacement que contre son cholestérol. Un samedi matin studieux entièrement consacré à l'étude de vigiecrue s'imposait inexorablement avant de tenter la moindre expédition au long cours. Après un examen scrupuleux des bassins versants situés à moins d'une heure de mon antre, j'ai fini par jeter mon dé velu (je suis très gadget) sur l'amont d'un affluent de la Seine coulant au milieu d'une brousse luxuriante peuplée de faisans d'élevage, de chevaux de courses et de blaireaux conduisant des Clio customisées à la Transformers. Bien m'en a pris car au deuxième lancé sur un petit bras secondaire, alors que je visais quelques chevesnes lymphatiques, c'est un brochet maillé qui gobe ma cuillère vintage !!! Bredouille évitée, la journée est sauvée.
Le CRKSR 40 de Caperlan a connu un jour faste. |
Je n'ai hélas pas eu le bonheur de croiser la route de l'énergumène plébiscité par les pêcheurs autochtones. Par contre, en pêchant dans cet étang, j'ai pu constater qu'il était farci de perches. Certes, elles n'y semblent pas bien grosses mais cela suffit à me distraire et m'a au moins permis de "valider" un crankbait Caperlan acheté un peu sur un coup de tête entre deux confinements...
C'est un petit truc sympa qui joue dans la même catégorie que le Chubby et qui donc ne peut qu'être efficace sur nos amies les perchettes. Finalement au bout de deux heures de pêche, je décide de lâcher les percidés pour explorer plus avant la rivière avant de rentrer tranquillement. L'eau est toujours teintée dans le cours principal. Mais en traversant un bourg, je reconnais un coin repéré sur google earth. Allez, ça se tente. Un petit One up chartreuse aliexpress, une TP à palette provenant elle aussi de l'Orient mystérieux et vlan...
C'est un joli chevesne bien gras qui se laisse tenter aux alentours d'un vieux lavoir. Je décroche par la suite quelques perches avant de me décider à prendre le chemin du retour. Au final, j'ai passé une après-midi correcte, évitant la bredouille, cartonnant les petites perches et découvrant de nouveaux spots qui seront intéressants à exploiter dans des conditions plus favorables. C'est déjà pas mal.
Un cadeau, je ne savais qu'en faire, mais votre insatiable curiosité pour les vieilleries ne pourra que se gouleyer de ce délicieux opuscule richement illustré quoique imprimé de travers qui s'auto-détruisait à petit feu avant que je ne me décide à l’autopsier pour paradoxalement lui offrir possiblement l’éternité https://mega.nz/file/z1hzGaSa#nOeumCXSMqELU4sFegy6dZzyTp3doGz6ZzqmalRG7NQ
RépondreSupprimerMerci, c'est très gentil. En plus, le simple fait de comprendre comment on importe un machin mega va m'occuper quelques semaines 8-)
RépondreSupprimerCopier/coller le lien devrait suffire :)
SupprimerOui quand on a affaire à quelqu'un de normal, un millenial barbu en sneaker Stan Smith par exemple. Mais si l'individu en question est un type qui a connu les années 80 (Patrick Sabatier, Duran Duran, la cocaine...), les années 90 (Jean-Luc Delarue, Nirvana, la cocaine...), les années 2000 (Evelyne Thomas, Franz Ferdinand, la cocaine...), bref si tu as affaire à un misérable boomer à moumoute gobant des pilules de viagra dans son SUV à la sortie des lycées, tu dois saisir à quel point l'intrusion de cette modernité me tétanise !!!
SupprimerMerde, je suis une victime, quoi. Je me trimballe un passif, t'as pas idée : je regardais des épisodes d'Histoires naturelles en cas d'insomnie quand j'étais jeune. Quand j'avais 15 ans, la coupe mulet était la marque des jeunes mâles hyper compétitifs sexuellement (la plupart aujourd'hui sont commerciaux Audi, c'est dire...). J'ai vu Jean Claude Bourret en vrai alors qu'il dédicaçait un de ses ouvrages sur les extraterrestres qui font encore aujourd'hui autorité, n'en déplaisent aux Bogdanoff, ces apatrides siliconés qui font honte à la vrai ufologie française bien de chez nous !!!
J'ai même fait la guerre.
Celle des boutons sauf que par chance, j'ai été réformé biactol.
Copier puis coller ? O.K merci... Je devrais trouver un tuto sur YouTube alors 8-)
Nan mais...tout pareil, j'ai même subi les village people et Boney M pour te dire ; pourtant, j'y arrive :)
SupprimerHa non, je n'ai jamais rencontré Jean-Claude Bourret irl -mais côtoyé des Gens Bourrés par contre-
SupprimerAh ouais... Les années 70, quoi...Yves Mourousi, Boney M, la cocaine^^
RépondreSupprimer