Par ailleurs, il faudrait vraiment être ministre de la Santé pour s'imaginer qu'on pourra faire l'économie d'un troisième confinement (et un vrai cette fois si c'est possible ?). Je dois retourner au turbin, à l'issue de plus de 4 mois d'arrêt tout de même, mi-janvier et plus ça va, plus je le sens bien le retour du gnouf. Je ne sais pas pour vous mais personnellement, j'ai du mal, mais alors vraiment, à imaginer que le variant britannique ne va pas s'inviter joyeusement dans le débat en s'ajoutant à la pantalonnade criminelle des fêtes de famille autorisées à 6 adultes à table... Les USA battent tous les records de décès grâce à l'effet Thanksgiving. Quelles seraient les raisons objectives que notre république bananière passe à travers les gouttes ?
Alta, Celta, Veltic et Olympic, un quatuor gagnant venu du Passé. |
Ainsi, benoîtement, je reste au chaud en attendant une éventuelle fenêtre de tir tout en redoutant l'imposition immanente d'un confinement appelé à durer, tant il est évident pour quiconque possède un tant soit peu d'esprit logique que plus on attend sa mise en place, plus il devra s'installer dans la durée. J'ai vu dimanche après-midi des dizaines de randonneurs d'âge mûr sans masques, en grappes, en train de postillonner dans les chemins creux. J'ai vu des dizaines de jeunes agglutinés sans masques devant une baraque foraine à se partager de la barbapapa. Bref, j'ai vu cette population aux capacités cérébrales digne d'un poisson rouge limité du cognitif nous préparer ingénument la troisième vague qui va nous tenir à domicile jusqu'au printemps.
J'espère me tromper lourdement mais quand je vois que la réponse gouvernementale inflexible, cohérente, bref parfaite à cette troisième vague reste l'ouverture des magasins le dimanche, j'ai franchement du mal à faire preuve d'un optimisme à toute épreuve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire