A ma grande honte, j'ai de nouveau honteusement sacrifié à l'orgie consumériste de basse intensité en me procurant à un tarif ignominieusement dérisoire quelques artifices halieutiques dont j'espère vérifier l'utilité à l'issue du ou des prochains re-re-confinements. Je sais, je suis d'un optimisme outrancier pouvant mener à la faute : Charles le Téméraire, Henri Ier de Guise, Raymond Domenech, nombreuses sont les figures tutélaires de l'histoire de France qui eurent à pâtir de s'être vues trop belles trop vite. Mais que voulez vous ? L'inaction pèse aux baroudeurs de ma trempe. Commençons donc ce tour d'horizon de mes dépenses aquatiques superfétatoires par cette imitation très réussie du Deraball Jackall bros...
Pour 5 euros tout ronds, la Chose est arrivée en mon antre. Je suis assez bluffé de la finition de ce leurre. Bien sûr, à côté du vrai-faux lissage brésilien de l'accorte Marlène Schiappa, ça ressemble à une soirée Covid-sardines à l'huile-Valstar sur la place centrale d'un village moldave abandonné, je vous le concède. Cependant, je ne compte pas m'arrêter là car j'envisage sérieusement de me vautrer dans la fange déplorable de la contrefaçon en m'en faisant un moule comme le fait le pêcheur de la vidéo ci-dessous...
Cela me parait un bon investissement tant ce leurre, facile d'usage, pourrait convenir à la plupart des pêches estivales que je pratique. Continuons par une autre odieuse copie d'un leurre de la même marque : le Deracoup. Là aussi, je vais sans doute me laisser tenter par la fabrication d'un moule dédié car c'est un truc à avoir dans sa musette en fleuve mais aussi en pêche portuaire maritime (ne serait-ce que pour débredouiller à la mesquine avec un ou deux chinchards^^). Pour 2,17 euros port inclus, ça reste dans le domaine de la bonne affaire mais si j'envisage sérieusement d'en faire un moule, c'est surtout pour éviter l'attente à la livraison. En avoir une douzaine d'avance, ça me tranquilliserait avant d'affronter la Seine...
Pour les vieux débris cacochymes de ma catégorie, le Charlie de chez Megabait a souvent été le premier swimbait à voir l'eau. Heureuse nouvelle : pour 3 euros, j'ai retrouvé ce bon vieux leurre chez Raptors Sports Trade Company, une boutique aliexpress vendant un peu de tout en loisirs de plein air. Bien évidemment, confinement oblige et vague de froid dans la foulée m'ont empêché de tester l'engin.
Par ailleurs, j'ai aussi retrouvé pour mon plus grand plaisir, une imitation très bien faite du fameux OSP Bent Minnow... Dont voici une petite vidéo tout à fait instructive.
Encore une fois, pour environ 3 euros, je me suis fait plaisir à un prix réfutant l'Hubris somptuaire qui reste la marque de ce genre de jouets. A près de 30 euros le "vrai" Bent Minnow, nous serons nombreux à passer notre tour. Pourtant ce leurre est une formidable machine à faire du poisson.
Enfin pour conclure ce pensum, j'insisterai sur le Cannibal Grub "nain" (7 cm quoi) qui me semble devoir se révéler comme une machine à prendre de la perche mais je peux me tromper. En tout cas, ça nage bien pour le peu qu'il a pu me montrer et il n'y a pas de raison objective ou cachée que les hordes voraces des perches du bassin de la Seine ne lui chiquent pas la couenne à l'occasion.
Voila, voila. Je sais, ce blog manque singulièrement de pêche, de vraie, avec du mucus, des émotions et des gros mensonges comptables, j'en conviens sans barguigner, avec même quelque part au fond à droite après ma collection d'écailleurs crantés en capsule de Kronenbourg offerts pour mes 20 ans d'abonnement à Viandard Magazine une certaine mortification. Mais je n'y peux rien, hélas. Les journées sont froides, dramatiquement courtes et mon emploi du temps ne me permet pas d'escapades trop lointaines. J'espère que cela changera d'ici la fermeture et que je serais en mesure de faire s'esbaudir les foules admiratives par une ou deux brèmes grappinées à la sauvageonne. Cela dit, je ne vous promets rien, hein !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire