vendredi 20 novembre 2020

Le confinement bricoleur : changer la couleur de vos leurres souples

Une chose qui s'avère des plus agréables lorsque l'on est une raclure syphilitique de fond de bidet capable de trahir 20 siècles d'histoire de France en dépensant son maigre pécule chez les torgnoleurs de pangolins, c'est qu'un paquet de leurres souples à 2 euros, voire moins, contient une vingtaine de leurres. Ceux qui payent toujours en boutique les 6 leurres souples 12,99 euros me comprendront.
Un petit shad de 7 cm en coloris clair pour eaux froides (à l'heure qu'il est, il devrait être en train de
nager dans l'Eure même !!!) peut virer au carnavalesque en quelques coups de crayons...

Lorsque nous nous fournissons en boutique physique sur le sol glorieux qui vit naître Vercingétorix, Saint-Louis et Nabila, nous sommes tributaires, outre du prix fantasmagorique des dits-trucs tout mous, de leur disponibilité ainsi que du choix de coloris proposé. Au contraire, quand vous avez 20 leurres 3" et 20 leurres 2" à portée de crayon Promarker, vous pouvez en toute quiétude vous livrer à quelques expériences chromatiques de basse intensité qui vous permettront de disposer de quelques exemplaires aux couleurs exotiques en sus des coloris classiques, passe-partout, bref mornes comme des fonctionnaires mormons amidonnés. Pour commencer, prenez des leurres souples non aromatisés. La réaction des feutres à un arôme chimique crevette peut parfois surprendre. Les pompiers ont autre chose à faire en ce moment... Il vous faudra d'abord dégraisser les leurres au produit-vaisselle puis les sécher à l'aide d'un vieux torchon revenu de tout, désabusé mais cachant sa sensibilité sous une apparence rudement burinée aux embruns de la Vie et du lavage de sols sans tabou entre serpillères consentantes.

Quelques minutes de labeur d'un jeune passionné ont suffi pour faire du joli !!!^^


Si vous respectez les temps de pause entre chaque couche de feutre, si vous prenez soin de laisser le trop plein d'encre être absorbé par un papier placé dessous lors du séchage, vous pourrez avoir quelques échantillons sortant du lot et donc autant de jokers lors d'un brusque changement de teinte de l'eau de votre coin de pêche favori. Si, faites un effort, bon sang, essuyez moi ce filet de bave, finissez votre purée jambon et rappelez-vous ce spot où vous alliez vider votre boîte de pêche sur les racines immergées les plus sournoisement invisibles ? Vous vous en souvenez ? Hé oui, groSSSS malheur, c'était avant les masques, avant la séquestration domiciliaire auto-accordée, bref avant la pandémie... Mais non, c'est bon, je suis calme, merde, lâchez moi la grappe !!!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire