vendredi 9 août 2019

Escapades nomades

Deux ans d'abstinence forcée avant ces retrouvailles jubilatoires avec le float-tube... 
Entre tous les impératifs auxquels je dois faire face avec la vista d'un Super Mario défiant la circulation du périphérique de Shangai, il arrive par miracle que, défiant incendie, canicule et camion renversé sur l'autoroute, l'on parvienne à souffler deux jours au milieu du Shrekistan. Une matinée de palmage plus tard, je suis redevenu ce fier triton des conches si souvent décrit par la dithyrambique rumeur publique !!!^^
C'est pas bien gros mais qu'est-ce que ça fait plaisir !!!

Fini le banlieusard aux mollets flasques, l'hypocondriaque du RER, le terne Éloïs geignard couinant parmi les autres... Le baroudeur à l'épiderme tanné par le soleil impitoyable de l'été maraîchin peut rugir à nouveau. 
Un peu de bricolage en mode friandises à perches...
Mais, quand les servitudes m'accablent, que la fatigue me frappe et que je me morfonds aux confins de la capitale, je bricole à mes moments perdus quelques petites mignardises qui, un jour prochain, me vaudront l'attention déchaînée de toutes les perchettes sises aux alentours... C'est du moins l'idée motivant le processus.

Les petites coques disponibles sur aliexpress sont décidément de bien belle facture.

A proprement parler, j'ai accumulé plusieurs mois de retard sur les réalisations "maison". Heureusement que les enfants me donnent de temps à autres un petit coup de main sinon j'en serais quitte pour repousser l'ouvrage jusqu'à l'année prochaine.
La première oeuvre halieutico-chromatique de Vincent, 7 ans. On sent l'artiste en devenir !!!^^

Bref, malgré les évènements chronophages se bousculant au portillon de mon emploi du temps et l'incongruité géographique qui m'éloigne de tout endroit intéressant à pêcher, on peut encore se créer quelques espaces de liberté pour aller décorer les nénuphars de quelques petits leurres. Profitons donc sans hésiter... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire