mercredi 3 juillet 2019

Paris brûle t'il ? Ah ça oui !!!!

Le lieu de rendez-vous sentait déjà le traquenard avec son étendard interlope même pas vu dans Game of Thrones…
Dans une capitale transformée en fournaise, malgré les TER annulés par ma Némésis, cette fielleuse SNCF jamais en panne, au moins de coups bas, je me suis rendu à l'invitation du Team Pico92, cette légendaire équipe hantant les quais de Seine tout en fournissant à qui veut bien entendre leur prédication salvatrice des bons plans commerciaux comme s'il en pleuvait...
En pleine période de reproduction subaquatique des patinettes franciliennes, nous pêcherons de manière responsable sans en accrocher une seule… 
Parlons clairement, je n'ai pas été déçu. Ni par la Seine, malgré la collection hétéroclite d'objets y flottant, ni par la joyeuse troupe résolue à affronter soleil de plomb, perches retorses et touristes américains en bataillons serrés. J'ai même eu l'immense privilège de me voir prêter une canne et un moulinet par Monsieur Salmo himself... Quand on a comme moi grandi puis vieilli à l'ombre de son clocher perdu dans une fort fort lointaine province, on est sensible à ce genre d'attention. Pour ce qui est de la pêche proprement dite, par contre...

La tour Eiffel en arrière-plan... Un décor légendaire pour une bredouille implacable.

Comment dire ? Ce fût difficile. Pire que ça même... Une course perdue d'avance contre le rayonnement solaire entre deux points d'eau plutôt qu'une traque intensive de la zébrée urbaine. Mais la bonne ambiance régnant entre les participants (malgré l'espoir travaillant chacun de repartir avec un Jaguar 3000^^) a su faire oublier par moment le cagnard de malade qui nous faisait suer comme des boeufs...
A un moment, devant l'inanité totale de nos efforts respectifs, on se rabat sur le bizarre...

Je ne sais pas si, dans mon existence déjà longue de pêcheur de l'extrême, j'ai eu aussi chaud dans une journée de pêche. Surtout pour au final rater le gros lot en me faisant couper par un brochet jugé des plus énormes ( 1 mètre 25 selon la Loutre adipeuse, 43 cm selon la police) amateur éclairé de petite larve de libellule orange fluo montée en dropshot...


J'ai encore un doute sur Nessie et le Yéti mais en ce qui concerne le Pico du 92,  je suis prêt à confirmer
sous serment son existence !!!^^
On observera de fort belles perches, deux beaux silures débonnaires, quelques carpes propres à alimenter les fantasmes les plus fous des maniaques de la bouillette mais finalement, seules 4 perches entre 20 et 26 cm de long daigneront égayer ce chemin de croix... Heureusement que la promesse d'une autre escapade du style courant septembre nous donnera l'occasion de nous refaire !!! Ou pas^^.


Devant faire face à d'autres obligations extra-sportives, je rentrerai en milieu d'après-midi (pour arriver liquéfié à 20h30 en mon antre...), prenant aventureusement le métro au milieu de jeunes hommes cocassement habillés en Candy et de filles tatouées en collier de chien à pointe coiffées comme un sergent-major des Marines. Paris sera toujours Paris.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire