mardi 25 juin 2019

Canic'UL, le retour

Il est souvent de bon ton, ce qui est normal pour un site se piquant d'halieutisme d'ailleurs, de commencer un article de blog par un titre se voulant désespérément humoristique, original, bref sortant un peu du morne ordinaire. Je ne dérogerai donc point à cette règle tacite. La grosse chaleur étant de retour, il était temps (j'avais même pris les devants…) de sortir de la naphtaline le combo UL.
La chaleur est écrasante et l'air assez pollué pour faire tousser les moteurs diesel de tous les tacots tunés échappés de leur brousse pour aller parader dans le bourg en ce dimanche de feu. Les débardeurs sont de sortie avec dessous le tatoué à Ray Ban discount qui le ferait si bien avec sa casquette retournée et son short fluo dans une émission passant sur NRJ12...
Bref, on est dimanche et c'est le moment de braver le cagnard pour tricoter un peu de la ferraille dans ce qui reste de rivière en bas de mon immeuble… On va pas se raconter d'histoire, le coin a connu des moments plus exaltants...
Mais en une grosse demi-heure, avant que je renonce lâchement à voir mon épiderme peler en fumant au soleil, je pousse le perfectionnisme pinso-caniculaire jusqu'à prendre quelques perchettes…


Heureusement que ma principale qualité, à savoir la modestie, m'empêche de me mettre en avant après pareil exploit. Sinon j'aurais été, qui sait, jusqu'à me hausser du col voire me vanter de tant de réussite. C'est d'ailleurs (on ne le répètera jamais assez tant la sincérité est une denrée rare dans notre société de faux-derches patentés) le propre des grands champions que de cultiver ce côté humble et proche des obscurs minables pousse-mégots sans grade losers gilets jaunes gens, non, si l'on en croit certains ?^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire