jeudi 6 juin 2019

Les tribulations d'un boloss en Beauce...

Pas de dépaysement trop brutal grâce à mon amie fidèle... La perchette gloutonne !!!^^

La vie, ce n'est pas seulement du jour au lendemain se faire débaguer les dents, devenir incapable de jouer au flipper pendant des heures plutôt que de réviser ses maths et découvrir avec effroi les trésors de perversité qui remplissent les feuilles de déclaration d'impôt. La vie, c'est aussi, parfois, changer du tout au tout, recommencer sinon à zéro du moins à pas grand chose et redéfinir les contours de son espace vécu.



En ce qui me concerne, après moult décennies passées à arpenter d'une rotule peu fiable les sentiers des naufrageurs armoricains, à pigouiller à la Davy Crockett après 18 Mojitos les conches les plus luxuriantes ou à faire face sans ciller aux ruisseaux fangeux de la Ligérie inférieure infestés de perchettes meppsophages, je suis en train de découvrir un univers nouveau…


La région parisienne… Oui, ma bonne dame. Moi, l'indécrottable provincial, avec de la paille dans ses waders, le bouseux d'élite qui a vécu sans téléphone portable jusqu'en décembre dernier, je suis désormais un de ces psychopathes fonçant sans frémir au milieu d'une tempête de particules fines sur le périphérique !!! 


Bon, évidemment, comme je suis tout de même encore un brin pusillanime, je ne me suis pas encore enkysté dans un F3 dans le XXème… Je squatte aux lisières de la Beauce, là où le glyphosate parle plus haut qu'ailleurs. Ce qui me permet, de temps à autres, quand je ne suis pas en train de recracher la fumée harmonieusement bleutée du camion lituanien derrière lequel j'ai passé 2 heures pour rentrer, de titiller les perchettes locales… En attendant mieux ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire