mardi 22 janvier 2019

Le retour de la Créature du Marais !!!^^

La Brème cannibale, un classique hivernal.
Depuis plusieurs années, j'affichais un manque assez hallucinant d'activités halieutiques dès que les premiers frimas figeant la végétation et réveillant par leur rigueur mes vieilles douleurs me forçaient à rester à proximité du radiateur en bon cancre somnolant. En clair, à peine passée la Toussaint, je tournais casanier, cacochyme, limite troglodyte. La faute à ma patte en vrac dont l'état ne s'arrange pas vraiment avec les années qui passent impitoyablement et qui, au fur et à mesure de sa dégradation, me pousse à adopter une démarche assez folklorique hésitant entre l'élégance du Quasimodo sous neuroleptiques et  le Jean Carmet rentrant en mobilisant désespérément tous ses moyens psychomoteurs de la Soirée du Beaujolais nouveau. Un vrai séducteur au magnétisme animal digne d'un grand fauve, si vous voyez ce que je veux dire...


Le sandrounet amateur d'alevins... Un incontournable.
Mais en ce mois de janvier s'avérant à la fois chaotique et innovant, j'ai fait fi de mes rotules grinçantes, de ma tendinite retorse et de ma sciatique impitoyable. Hors de question de tenter l'incident cependant. Je sais raison garder et me contente de ce qui est possible dans mon était de déliquescence avancée. Canne légère, micro leurres, rassemblement d'alevins... Le décor est planté pour un magistral pinsage hivernal !!!^^

Le rotengle d'hiver à la recherche de calories...
Au premier lancer, hop, un rotengle se laisse convaincre par un petit leurre souple aliexpress dont l'efficacité ne se démentira pas tout au long de la session. Mieux : dès que j'essaierais autre chose, les touches cesseront pour reprendre immédiatement dès que je remettais au bout de la ligne...

Et une perche correcte quand même... 

Ce petit leurre souple, on en reparlera. En attendant, après deux petites heures au soleil à empiler en toute quiétude plein de petits poissons blancs et autres percidés de faible amplitude pondérale, mon moral était revenu à la hausse. Pour ce qui est de ma claudication par contre, il me faudra aller voir quelqu'un de compétent. Un sorcier local, un rebouteux libéral, un druide non conventionné, bref, un de ces praticiens rustiques qui résistent encore et toujours à la dictature de la Faculté !!!^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire