mardi 2 septembre 2025

Pinsons sous la pluie...

Pour la sortie rapide de cet après-midi, je n'ai emmené que ma canne XUL car j'escomptais tester les spots de proximité, délaissés depuis une quinzaine de jours, en profitant si possible de l'ondée supposée redonner de l'appétit aux poissons. Je ne vais pas me cacher derrière des faux-fuyants elliptiques : il y a encore moins d'eau. La pluie a beau avoir été abondante, elle n'a pas eu beaucoup d'effets.

Franchement, ça fait bizarre de constater que les coins visités sont encore moins profonds qu'en 2023 à la même période. Bien évidemment, les poissons sont peu enclins à sauter sur tout ce qui passe à leur portée et il me faut insister un brin pour enfin prendre quelques exemplaires chétifs sur le fameux ICM Smith.


Entre deux vigoureux rinçages célestes, j'essaye d'autres leurres, je tâtonne, j'expérimente jusqu'à ce qu'on revienne aux valeurs sûres comme le Aji Ringer Shad REINS. 


Ou le smili Fat Swing Impact microscopique de chez Lureholic...



Je sais, ça fait maniaque, fétichiste, pervers de base mais les niveaux sont tellement bas qu'un leurre souple plus gros, ça ressemblerait plus à une impardonnable faute de goût qu'à autre chose.
 

L'eau commençait un peu à se troubler par endroit en milieu d'après-midi et c'est donc sans aucune contestation possible, le shad Lureholic jaune pétant qui a su le mieux tirer son épingle du jeu.


Mais avant cela, c'est la Larva Z Zman qui s'est montrée efficace. 


Enfin, bon, hein, efficace, on se comprend...


Bref, pris par le manque de temps, j'ai privilégié le circuit court. Ce qui n'est toujours pas la meilleure façon de faire des poissons dignes de ce nom manifestement.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire