J'avais pour une fois revendiqué publiquement l'exercice plein et entier de mon temps libre dominical. En langage clair, c'était le moment de m'octroyer généreusement une journée entière de pêche. Le levé est grand matinal, cinq heures. On ne rigole plus. En effet, aujourd'hui, c'est une descente vers le sud qui a été préparée. Le matin, je pêche en solo, à la recherche des perches d'une grande rivière et l'après-midi, le programme me fait rejoindre quelques joyeux drilles, histoire de prendre éventuellement quelques bass.
J'arrive donc à l'aube sur le premier spot. Par pur défi, j'entame les débats avec un de mes nouveaux hair-jigs maison. Je ne veux pas me vanter, enfin si mais bon, sauf que cette petite tête plombée poilue va casser la baraque : un brochet s'y pique puis s'en débarrasse au deuxième lancé !!! Une carpe l'aspire puis le recrache avant que j'ai le fâcheux réflexe de ferrer, je décroche une perche de 40+... N'en jetez plus !!! Par chance, je réussis enfin à prendre une perche puis un plantureux rotengle avec la petite merveille. Quelques instants plus tard, c'est un petit brochet qui s'y attaque avant de se décrocher d'une chandelle. Je crois que je tiens un truc. Hélas, dans la continuité, en dandinant la bestiole dans une trouée d'herbiers, c'est un très gros brochet pour l'endroit qui le croque et qui casse ma ligne, s'enfuyant au loin avec mon précieux. Snif, snif...
Je change donc de secteur, la mort dans l'âme, tout en restant sur les berges de la même rivière. Là encore, les poissons sont au rendez-vous mais ils sont petits. Heureusement me direz-vous car la berge est escarpée, envahie d'orties, de ronces, pas franchement stable de surcroît, bref tous les ingrédients sont réunis pour une bonne grosse gamelle dans la flotte.
Heureusement que j'ai trimballé avec moi l'épuisette ramassée sur les bords d'une conche, il y a quelques temps déjà. En effet, au détour d'un herbier luxuriant, je tombe de nouveau sur un de ces rotengles caractériels qui font tout le charme de la seconde catégorie. Encore une victime innocente de l'AR-S Blux. Mais que fait la police ?
Il n'est pas encore midi et franchement, à quelques casses et décrochages près, on est pas éloigné de la sortie d'anthologie. O.K, peut-être que je m'emballe mais honnêtement cette année, il n'y a pas eu tant que ça d'occasions de se la raconter, si ?




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire