lundi 7 octobre 2024

Lundi sous la pluie

Lundi, en repartant dans un état second du Maillochistan historique, le vrai, l'authentique, pas celui pour les touristes, hein, j'ai essayé de pêcher avant l'arrivée de la pluie annoncée pour midi mais surtout avant le défilé de retraités en kway rendus insolents par l'abus de trousse-pinette qui est à la transhumance poitevine en autocar ce que la voiture piégée est à la fête des voisins libanaise.


Malgré les sombres prévisions de quelques pessimistes, les poissons étaient là. Certes, je vous l'accorde, ils n'étaient pas bien épais. Enfin, ceux que j'ai réussi à sortir au moins. En effet, j'ai décroché une très très jolie perche et dans la foulée,  j'ai perdu une grosse brème elle aussi prise au Curly Tail Supercontinent. La perche avait frotté le bas de ligne dans les palplanches et ainsi fragilisé fatalement le lien arachnéen qui me reliait provisoirement à ce valeureux cyprinidé recouvert d'un mucus puant si pittoresque.
 

Sinon j'ai eu mon compte de pin's  avant que le déluge ne me transforme en serpillière et que les familiarités au ton frisant l'inconvenance du monôme de pigouilleurs passifs blanchis sous le harnais ne m'incite en réaction à fourbir mes sarcasmes les moins indolores.


Lot de consolation tout de même : je repars du marais plus riche d'une épuisette, d'une Mepps Aglia numéro 3 dorée et d'un Deracoup 3/8 Oz Jackall Bros. C'est toujours ça de pris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire