Ah ça faisait longtemps, trop longtemps, si longtemps que j'en avais perdu le fil de mes souvenirs chancelants que je n'étais point parti vaillamment affronter les flots tumultueux de la rivière d'en bas, les fasses calées sur mon float-tube !!!
Bon, quand je parle de flots tumultueux, hein, on se comprend. La rivière est quasiment stagnante en ce moment et l'activité des poissons s'en ressent. Quelle galère, oui !!!
Rien ne bouge, c'en est désespérant. Il faut dire aussi que nous sommes mercredi. Damned. Les rigolos du canoë ont ouvert en grand les pelles en aval pour faire mumuse en créant un courant artificiel...
Le niveau du bief s'est donc abaissé d'un bon mètre en l'espace de deux heures alors que je le pêchais naïvement. Super. Vraiment le truc qui aide. Déjà que le coin n'est pas profond en temps normal...
Bref, on ne retiendra que le côté sportif de ce retour au palmarès de la mort qui tue. En ce qui concerne la pêche, que dire de plus ? Que mes Hair Jigs maison marchent plutôt bien sur les pin's ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire