mardi 24 septembre 2024

Le midi au soleil

Cette semaine, je suis écartelé entre le boulot qui me fait partir tôt et rentrer tard, trop tard pour envisager une sortie express comme celle à laquelle j'ai dû renoncer lundi soir, et la perspective de la première tempête automnale qui devrait cogner fort d'ici demain soir. Par chance, aujourd'hui, j'ai relâche suffisamment longtemps entre la fin de matinée et l'après-midi pour pêcher deux bonnes heures. Le seul inconvénient majeur, il est vrai, reste que je dois évidemment restreindre le temps de trajet si je veux un temps de pêche significatif. Le choix du terrain de jeu s'en trouve donc drastiquement restreint. Pas de suspens, les niveaux sont très bas et si j'avais pris l'option waders en lieu et place des bottes, j'aurais pu traverser la rivière. Les débuts sont particulièrement poussifs d'ailleurs grâce à cet étiage : deux suivis de chevesnes, un bass vaguement curieux, sinon rien.
 


Il m'a fallu attendre la fin du parcours pour qu'enfin une perche s'empare de mon Spintail Konger. La bredouille est évitée, ce qui est l'essentiel quand on pêche un coin asséché avec une limite horaire. Le Spintail Konger fait immédiatement après la première prise une seconde victime qui, bien que piquée en bord de bouche, saignera abondamment des ouies pendant que je la photographiais. Sans doute une ancienne blessure ?

Je rebrousse chemin en changeant de leurres afin d'aborder différemment les postes et c'est heureux puisque avec mon premier hair jig maison, pas encore accroché définitivement sur une branche ou un caillou, je prends une jolie perche dans un filet d'eau d'à peine 30 centimètres de profondeur !!!

Je ne m'attendais plus à une prise aussi avenante étant donnée la tournure que prenait l'escapade...


Finalement, j'ai pris une seconde perche avec ce petit artifice de bon aloi (et j'en ai aussi décrochée une autre mais chut car j'ai résolu de ne plus m'appesantir sur mes échecs en société). Ce qui n'est pas si mal pour une sortie à l'arrache sur un coin en souffrance. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire