jeudi 14 mars 2024

Speedfishing de fermeture

On dirait bien que le printemps est (provisoirement) là. Les oiseaux font leur nid, les lézards sortent le nez dehors et il est donc temps de sortir le nécessaire à pin's en prenant en compte les restrictions d'usage autorisées en Vendée. J'avais trois heures de libres aujourd'hui, c'était plus qu'il ne m'en fallait pour aller faire un tour à la pêche.

Les eaux commencent à peine à s'éclaircir, le courant est encore vif, ça ne m'inspire pas tellement lorsque j'arrive au bord de l'eau à vrai dire. J'entame les hostilités au drop-shot armé d'un petit Tanta. Au bout de quelques minutes, ouf, une perchette me sauve de la bredouille.

Ça ne démarre pas sur les chapeaux de roues. C'est franchement laborieux au contraire. Du coup, je change de coloris de Tanta, en reprenant celui qui avait bien fonctionné le mois dernier et... Étonnamment, il marche de nouveau !!!

Ventre pailletté, dos marron, mon coloris préféré chez Supercontinent, l'assurance d'une bredouille évitée !!!

Bon, ceci établi, il est relativement évident que ces petites pêches de proximité sont de simples dérivatifs pour le pêcheur névrosé à plus d'une heure de route de la moindre première catégorie un tant soit peu crédible (je suis d'une générosité proprement démentielle...).



Bref, j'ai abrégé l'exercice en moins de deux heures tant c'était répétitif : Tanta, split-shot, perchettes. C'est pratique, ce spot à moins de dix minutes de voiture, mais franchement j'ai hâte que les rivières reviennent à des niveaux permettant la pratique de la mouche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire