vendredi 12 janvier 2024

Putain de froid de ses morts

Je crois avoir bien ciblé mon sentiment actuel par l'entremise de ce titre sans concession. Oui, ça pèle. Je sais que ça ferait se bidonner n'importe quel habitant de Moselle ou de Franche-Comté, ces rustres trimballant quelques chromosomes de yéti se riant des congères, mais pour moi, frêle éphèbe élevé dans les langueurs océanes, cette saloperie de vent nord-est qui transforme mes vieux os en pelotes d'épingles acérées, c'est l'horreur absolue. Nous sommes déjà mi-janvier et je n'ai toujours pas tenté de concilier bronchite, sciatique et bredouille. On est bien peu de chose, allez !!! En attendant que le thermomètre affiche des températures décentes, j'en ai terminé avec mes livraisons "gratuites". Il était temps, les voisins commençaient à jaser voire à fourbir dans l'ombre ciseaux, colle et vieux journaux pour se lancer dans la lettre de délation au trésor public. En ce qui concerne les leurres, j'ai clos le festival avec un paquet de shads (diantre, que c'est original...) d'une taille assez conséquente. Ils ont une bonne tronche et ça prendra sans barguigner sans doute un brokinou ou un sandre à l'occasion.


Passons maintenant aux choses sérieuses... Mon nouveau moule aluminium pour têtes plombées ronde sans ergot ("No collar tip" comme disent les jeunes à écarteurs d'oreilles, tatouages grotesques et fripes des années 80 sur leurs frêles épaules de geeks sédentaires incapables de sécher un garde-pêche d'un seul coup de boule, il y a plus de jeunesse, ça me déprime, tiens remets-moi donc la p'tite soeur, non je parlais de Suze, t'es con, Gégé, arf arf arf) est arrivé et là, on va avoir de quoi causer sévère. Je vais pouvoir fondre des poids de un à dix grammes, ce qui couvre 95% de mes besoins à l'heure actuelle.



Par ailleurs, soucieux jusqu'au plus infime détail de tenir à jour le Who's Who de la Pêche à travers les âge, j'ai eu la surprise de trouver dans un ouvrage de base indispensable de M.Jean Lavallée, "Les Malfaiteurs du Poitou du VIème au XXème Siècle", une allusion au lointain ancêtre du Bourreau de la Boutonne qui, déjà, entamait cette longue saga familiale tumultueuse, le Dallas de la foêne baladeuse, le Dynasty du dynamitage de réserve, le Châteauvallon de la cordelle taquine, qui a tant fait pour le maintien de l'emploi des gardes-pêche de la région !!!
'

Comme quoi, on peut s'occuper relativement sainement pendant une ère glaciaire. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire