samedi 25 septembre 2021

Walking the dog

En ce samedi ensoleillé, j'étais occupé par une tonne de choses à faire. On imagine pas à quel point la vie du quadragénaire dynamique à titre provisoire peut s'avérer intense dès qu'il s'agit de pourfendre la menace  de subversion que fait peser l'accumulation des tâches domestiques mais passons, les gens ont assez de soucis comme ça. Ayant mené à bien ma croisade alors que l'après-midi était déjà fort avancé, j'ai pris l'initiative d'embarquer le youki et de foncer vers un petit canal perdu dans une campagne bucolique peuplée, certes, d'adeptes du mariage endogame, de l'ivresse publique manifeste et du crash-test de Clio Turbo Diesel sur platanes, mais où coulent quelques cours d'eau d'ordinaire productifs.

A peine avais je posé mes chaussures sur le parking, délivré le molosse et monté la canne UL qu'une évidence s'imposait à mes yeux : le canal était pratiquement à sec !!! Damnitude. Là, la discrétion la plus absolue était de mise. Me transformant illico en mix de Daryl Dixon en forêt et de Xavier Bertrand dans un sex-shop, je commençais ma traque impitoyable. Grâce au X30 discount acheté sur aliexpress (publicité gratuite), les débuts sont tonitruants. Un fort joli chevesne embusqué sous un arbre de la rive d'en face se fait abuser par l'artifice. Le combat est pittoresque. Le chien tout excité court autour de mes jambes et me saucissonne d'importance les guibolles. Le résultat est immédiat, je me gaufre avec l'élégance un brin surannée d'un AT-AT fait aux pattes au début de "l'Empire contre-attaque". Heureusement un arbre me permet de me rattraper au dernier moment avant le grand plongeon qui aurait pu être douloureux vu la profondeur toute relative du bief...

Après quelques minutes de pantalonnade digne des meilleurs moments de l'oeuvre de Buster Keaton, tout s'arrange. Le chevesne est dans l'épuisette et quand il en sort d'un effet ressort, c'est le youki qui le remet dans le droit chemin d'un coup de museau franc et massif. Alléluia. Ce cocker a tous les atouts pour devenir un chien de pêche !!!


Finalement, je ne prendrais que deux autres poissons, deux perches correctes (toujours au X30 générique) avant de rentrer paisiblement à la maison manger mes betteraves vespérales devant un documentaire très instructif. Dans un des biefs asséchés, j'ai observé deux brochets de taille correcte (l'un deux devait titiller les 90 cm) qui vont avoir du mal à survivre s'il ne pleut pas d'ici bientôt. Mais le sujet de satisfaction principal reste tout de même l'enthousiasme du youki pour les activités de plein air au bout de la laisse de son pépère. Cela promet pour la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire