vendredi 30 juillet 2021

Pour en finir avec le juilletisme

Cette semaine, j'ai été vacciné. Ayant été malade l'an passé, je n'ai reçu qu'une seule dose d'un vaccin à ARN messenger. Comme de bien entendu, j'ai aussitôt après l'injection capté la 5G avec netteté, eu envie de manger de la chair humaine et je suis comme de juste mort dans d'atroces souffrances pendant que les vaccinateurs riaient comme des hyènes en enlevant leurs masques. Oh mon dieu. Ils étaient donc tous reptiliens et on ne nous disait rien. Flûte. Bref, pour en revenir aux choses sérieuses, j'ai eu le bras en vrac deux jours et demi et je me suis senti dans ce genre d'état qui suit pendant deux trois jours une bonne grosse fête en Basse Bretagne, vous voyez le genre ? Heureusement, tout finit par s'arranger. Profitant d'une occasion de partir pêcher avant un week-end sauvagement routier, j'ai donc pris le chemin des braconniers...


Je m'excuse par avance pour la piètre qualité des photos. En effet, j'ai traîné à la maison trop longtemps ce matin malgré mon éveil aux aurores. Rangements et autres sources de désastres domestiques chronophages m'ont contraint à arriver au bord de l'eau peu avant midi. Le soleil était haut et surtout le peu de couverture nuageuse n'incitait pas les poissons à chasser à découvert. La pêche a donc été difficile.


A l'exception d'une perche à la Veltic vintage, tous les poissons ont été pris sur des leurres souples. Ce n'a pas été faute d'essayer autre chose mais il faut bien admettre que ce matin, il fallait y aller en finesse. J'avais emmenée avec moi une canne pour le brochet mais je n'ai rien pris avec sauf une perche, malheureusement viandée proprement, qui a englouti sans hésitation un Fat Swing Impact 3,8". C'était un joli poisson mais devant le carnage, je n'ai pas pris de photo, vous comprendrez bien pourquoi...


La rivière a baissé de 30 bons centimètres, visiblement cela a suffi pour que les belles perches se cachent ailleurs. Cela dit, arriver quasiment sur le coup de midi fin juillet pour pêcher aux leurres, ce n'est non plus la recette la plus évidente pour une pêche miraculeuse.


Je me suis aussi surpris à enfin essayer les LS que j'avais en stock depuis un bail. Ces petites créatures plaisent aux perches, c'est indéniable. Même si une sortie durant laquelle les touches sont rares et espacées n'est pas sans doute le banc d'essai le plus incontestable que l'on puisse trouver sous nos latitudes.


Finalement le salut viendra d'un de ces bons vieux gros chevesnes embusqués à l'ombre d'une jeune rive en fleurs. Un posé délicat de shad Super Continent au ras des racines sanctionné d'un ferrage de bûcheron à la touche et voilà de quoi me consoler d'avoir pris la route trop tard et pêcher en plein cagnard.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire