vendredi 1 janvier 2021

Nouvelle année

A peine estompée dans un brouillard onirique, la nuit du Réveillon avec tous les excès qui lui sont associés, paraît déjà plus lointaine que la moralisation immanente du capitalisme jadis tant désirée par ce petit Hongrois hargneux à talonnettes qui fut plus tard ignominieusement persécuté par l'appareil judiciaire pour quelques peccadilles n'excédant pas quelques millions d'euros. Ne vous perdez pas en excuses aussi confuses que dilatoires donnant un éclairage implacable sur votre nature dissimulatrice. Je me doute bien que vous avez fait péter vos gamma GT, poussé le curseur au delà du taux de cholestérol à deux chiffres et que vous avez fait tourner les serviettes dans un respect théorique des gestes barrière, le tout en compagnie de femmes légères jusqu'au petit matin. Vous êtes incorrigible.

Cela dit, je peux manifester une relative mansuétude pour vos déplorables turpitudes. En effet, j'ai beau être resté le pêcheur humble, abordable, pétri de qualités humaines que l'on connait, je suis aussi un philanthrope contrarié, un humaniste velléitaire tenté de loin en loin par le vote utile à gauche et donc, par là même, sachant se pincer le nez dignement lorsque éclatent à son fin museau d'esthète mondain les remugles que drainent dans leur sillon fétide les festivités ancillaires.

Oui, il m'arrive parfois de m'extraire de ma crypte  me sociabiliser brièvement en souhaitant en public l'écartèlement de Raymond Domenech, l'internement du couple Macron à la Conciergerie ou toute autre avancée sociale incontestable. Ainsi pour ce premier jour de cette année nouvelle, veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sincères voeux de bonheur, joie & bulletins de santé rayonnant. Et puis c'est tout, faut quand même pas déconner et survendre de l'optimisme à un public vulnérable. Il y en a qui vont aller casser des cailloux à Cayenne pour moins que ça, il parait...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire