mercredi 25 novembre 2020

Le confinement nostalgique : Pinsages hivernaux du temps jadis...

Ah mais c'est que j'ai pas toujours été un grabataire confiné. Moi qui vous cause, j'étais même, il n'y a pas si longtemps, si on se réfère à l'échelle géologique, un fieffé arpenteur rivulaire hivernal n'ayant pas encore des vertèbres en biscottes premier prix 👺et capable de défier avec un certain succès de société les plaques de verglas matoises, le vent de Noroît réducteur infatigable de génitoires et les eaux froides de rivières embrumées aux populations piscicoles anecdotiques. Hélas, l'âge venant, je tourne au triste valétudinaire endurci dès que les températures matinales virent au sibérien. Il fallait bien un confinement 2 pour me redonner l'envie d'avoir envie. Puisque je n'avais pas la force de suivre en direct le speech de l'horrible bonimenteur amiénois hier soir, j'ai eu le bonheur au saut du lit ce matin de découvrir entre le café et les tartines grillées que Monsieur le Comte, dans son immense bonté, comptait nous rallonger la laisse samedi prochain. Un rapide tour sur Viamichelin dans un état d'excitation proche de la frénésie et j'ai pu découvrir qu'à 19,5 km de mon domicile coulait une petite rivière. Joie.

La gardienne d'un spot néo-aquitain connu seulement d'une petite élite
jalouse de ses privilèges. Je sais. La vie halieutique est injuste.


Il est donc indubitable que l'on m'y verra taquiner la perchette et le chevesne d'un petit twist mutin ce week-end. Je sais, je suis un punk à chien refoulé. D'ailleurs, j'ai un chat !!! Comme un bonheur n'arrive jamais seul selon la sagesse populaire, j'ai reçu ce matin la canne 4 brins de 2 mètres 20 pour une puissance 3/10 grammes commandée sur aliexpress dans la boutique 24 Hour Outdoor Online store pour la somme indécente de... 14,49 euros😱. Une fois déballé, l'engin est tout à fait surprenant. Bon, c'est pas du Sainte-Croix, hein, mais on sent bien que c'est une action de pointe correcte et qu'on va pouvoir bien rigoler ensemble en embêtant quelques poissons des environs... 💥

Les pêches par temps froid rapportent leur lot de "surprises".

Evidemment les anneaux ne sont pas du dernier chic. Je doute même fortement de leur résistance à quelques mois de passage de tresse mais peu m'importe. Je vais mettre du nylon sur la bobine du NA2000 Tsurinoya commandé pour compléter ce combo somptuaire propre à vendre du rêve à nos contemporains moins favorisés par leurs moyens financiers. Et on verra ce qu'on verra. J'ai du petit simili Swing Impact 2" en pot puant la crevette en sueur, des mini-shads en veux-tu-en-voila... Bref, j'ai la puissance de feu d'un croiseur face aux poissonnets de cette rivière perdue.🎄

Le Lake Fork Baby Shad. Une petite merveille scandaleusement sous-estimée sous
nos latitudes frileuses. C'est toujours un des leurres dont j'estime l'achat outre-atlantique
justifié en cas de besoin compulsif d'empiler les pin's en toutes saisons...


On pourra gloser à loisir sur le fait que le mardi 24 novembre 2020, plus de 1000 personnes sont décédées du covid19 dans les hôpitaux et les EPAHD, un taux équivalent aux pires journées d'avril dernier. Cela n'empêche pas un gouvernement dont l'obéissance aux puissances d'argent n'a jamais été l'objet de trop grands doutes de décider administrativement (ou pour le moins de l'estimer drastiquement réduit) la fin du danger lié à la pandémie trois jours plus tard. Il y a un Black Friday sur le feu, on dirait ? Il y a des moments où il vaut mieux regarder ailleurs en se réjouissant d'avoir 3 heures de liberté (ô extase publique manifeste...) plutôt que de se faire mal au crâne en cherchant à discerner un quelconque cheminement rationnel et/ou humaniste dans les mesures à la légalité funambulesque que nous imposent ceux que nous avons été sommés d'élire pour éviter, quoi déjà, ah oui, le fascisme...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire