dimanche 8 novembre 2020

Le confinement instructif : petits achats de dernière ligne droite avant réclusion

On a beau dire, on a beau faire, même si on avait l'intime tout autant que désagréable conviction qu'un jour prochain on allait reconfiner depuis le mois de juillet (soit je suis d'un pessimisme affreux soit j'ai un don de voyance inexploité...) tant les exemples de pandémies cessant par décret gouvernemental sont statistiquement rares, on ne pouvait s'empêcher ("on", pronom indéterminé se rapportant à ma tronche) de commander encore quelques petites merdouilles appelées à peut-être servir dans un avenir indéterminé si la pandémie ralentissait et que le gouvernement dans sa mansuétude éclairée nous rallongeait notre laisse de quelques kilomètres... Bon, à plus de 60 000 cas de covid hier, trois semaines après l'instauration du "fameux" couvre-feu qui devait éteindre l'incendie (rires nerveux), on commence à se douter qu'on est vraiment pas à la fin de la tempête de merde... Bref, revenons à nos perversions de consommateurs compulsifs. Premier leurre de la série, un crankbait payé la somme démentielle de... 87 centimes d'euro sur Wlures !!!

Imitation de B Switcher Zipbaits d'une honnête facture. La peinture est moyenne,
les triples d'une qualité correcte, le leurre un peu bruiteur mais sans excès.
Pour moins d'un euro-pièce, ça fera le job, je ne me fais pas de bile.

Le second leurre que j'ai aventureusement commandé quelques jours avant que le couperet ne s'abatte sur nos nuques graciles de jeunes éphèbes quadragénaires en surpoids est lui-aussi une imitation d'un leurre vendu quasiment 20 euros au hasard des boutiques physiques de notre hexagonale Géhenne...

Chez BEARKING, la version locale du Squadminnow 65 Jackall Bros distribué en France
par Illex m'apparait comme très prometteuse. Coloris très bien finis, sonorité assez aigue pour
pousser le percidé mal embouché à la faute. Je valide par anticipation !!!

Reçu en 15 jours, j'ai tout de suite senti qu'on allait vivre de grandes choses tous les deux. Pas tout de suite, d'accord, mais pas plus tard que bientôt, j'en suis sûr. Pour même pas 4 euros, c'est un investissement sinon indispensable, du moins pas totalement dénué de sens. BEARKING propose aussi le modèle 95. Il fera sans doute l'objet d'une acquisition future mais chut, pour le moment, gardons raison... Continuons par un petit leurre de surface :

Imitation du DUO REALIS PENCIL 65.
Payé moins de 3 euros, ce stickbait de 5,5 grammes
est arrivé trop tardivement dans ma boite pour voir l'eau.
Mais je suis convaincu que l'an de grâce 2021,l'Année mondiale du Vaccin,
nous permettra de l'envoyer se faire croquer par des bancs de perches
en plein berserk aquatique en réunion

Trouvé dans la boutique Alilure, j'ai été agréablement surpris par la finition de ce leurre. Pour moins de 3 euros, il n'a pas à rougir de la comparaison avec "l'original". Cet hiver, il restera sagement à la maison mais l'année prochaine, si tout va mieux, je pense qu'on en reparlera en termes favorables.

Petit leurre de 35 mm pour 2,2 grammes, je pense qu'il devrait plaire à quelques chevesnes
des alentours lors d'une prochaine sortie dérogatoire dont je planifie la tenue.

Chez Let's fo Fishing Store, j'ai trouvé un petit leurre tenant à la fois du stickbait, du popper et du crankbait. Le coup de foudre a été immédiat. J'ai tout de suite compris qu'il saurait se rendre indispensable pour la traque du chevesne sur certains biefs franciliens peu profonds dramatiquement sous-pêchés. Je dis ça, je dis rien. Mais lui, il y a des chance qu'il soit baptisé dans l'Yvette dès que mes vertèbres seront en mesure de tenir la secousse !!! L'espoir fait vivre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire