mardi 3 novembre 2020

Le confinement instructif : les imitations de leurres souples Fish Arrow d'aliexpress

Tout pêcheur aux leurres qui se respecte a un jour ou l'autre constaté l'efficacité de ces petites choses à l'esthétique incontestable et aux chatoyants reflets accentués par une fine bande réfléchissante blottie dans son douillet intérieur. Ce brillant concept est de fait plus que plébiscité par moult espèces carnassières dulçaquicoles comme maritimes et se trouve décliné désormais en 4 modèles :

-le Shad "paddle tail" classique qui excelle sur une pêche en linéaire, tout spécialement en eaux claires ou légèrement teintées.

-le Shad "pintail" qui comme son nom l'indique possède un appendice caudal en pointe le destinant plus aux pêches en drop-shot, split-shot, etc. Malheureusement, à mon grand désarroi, je ne trouve plus trace de la boutique qui les proposait sur aliexpress !!! 



-le Shad "V-Tail" qui s'utilise grosso modo comme le Pin Tail et qui lui est dispo, ouf...

-le Shad-Grub qui reprend le corps des trois précédents mais se distingue par une caudale en faucille.

Les quatre versions sont bien évidemment présentes sur aliexpress (sinon je n'aurais pas intitulé cet article comme ça, non mais hé ho, pour qui vous me prenez ?). Si le prix de ces leurres est bien sûr sans commune mesure avec celui qui est pratiqué dans les magasins de notre si chère France, il est honnête de rappeler à notre jeune public qu'on peut trouver les Fish Arrow originaux pour une somme correcte sur rakuten.jp par exemple. Mais les versions aliexpress ne déméritent pas non plus, loin s'en faut.

J'ai juste un doute sur la version Shad-Grub (la seule que je n'ai pas eue en main) en lorgnant de plus près la photo du site qui les vend. Bref, je ne me prononcerai pas sur ce modèle en me contentant de signaler son existence. Pour les autres, vous les trouverez sur pas mal de sites en 3 tailles : 7, 8 et 10 cm. Les deux plus petites tailles sont excellentes sur la perche, tout spécialement si vous trouvez des têtes plombées à palette pouvant s'y adapter (je m'en fabrique des personnelles sur une base de Berkley Powerjigs en 3,5 grammes et Sakura Makaira en 5 grammes pour donner une idée). La taille 10 cm est un bon compromis pour le bass ou les sandre, voire le bar en pêche du bord en zone abritée (pêche portuaire nocturne pour être précis^^).

Le blister des Shads Paddle Tail comprend 6 leurres pour les tailles 7 et 8 cm, 5 seulement pour les 10 cm. Il existe sur la boutique SEALURER une version 7,5 cm mais je la trouve moins bien réussie que celle proposée par QUALYQUALY. Pour les V Tail, il n'y a à ma connaissance qu'une taille disponible en 7,5 cm proposée elle aussi en 6 exemplaires. Le 11 novembre et ses mirifiques promotions destinées à vous faire claquer votre RSA en billevesées (alors que vous allez être confinés jusqu'à la fermeture, c'est ballot) approchant à grands pas, il est de mon devoir de vous avertir : il vous en coûtera environ 4,50 $ pour acquérir une de ces pochettes qui feront de vous un pêcheur heureux de pouvoir parader devant les collègues dans le strict respect des gestes barrières tout en radotant que vous en avez vous des Fiches à Rôts et pas eux, les pauvres nuls qu'à côté d'eux, niveau prestance et compétitivité sexuelle, Benoit Hamon, c'est Brad Pitt qui chanterait comme Julio Iglesias...

Non, vraiment, je vous l'assure, dès que vous serez sorti du coma ayant suivi le tabassage en règle tout à fait compréhensible que vous auront fait subir vos collègues excédés par vos gamineries, vous me remercierez de vous avoir fait découvrir ces merveilles qui vous placeront définitivement du côté des Hommes de goût assoiffés de beau, de bon et de leurres souples à la portée des bourses désespérément plates du prolétariat précarisé par une politique séculaire d'aliénation de la classe ouvrière.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire