dimanche 27 mai 2018

Retour sur un petit bricolage appelé à un avenir radieux^^

Le Spincher Sébile en taille 85... Un poil gros pour mes spots pourris du moment.
Je sais bien qu'à force de parler du coût du matos de pêche, je vais passer pour une de ces créatures repoussantes hantant les vide-greniers, un de ces Belphégor des magasins discount ou de ces vils charognards farouches flairant à distance les annonces du Bon Coin en pinaillant sur chaque centime tout en hissant grâce à leur formidable talent la pingrerie au rang d'un des Beaux-Arts. C'est du moins ce que pourrait penser de mes pathétiques efforts pour ne pas me ruiner ( spécialement dans le simple exercice d'un loisir qui me voit de loin en loin piquer un des rares poissons mutants du comté...) le quidam s'imaginant devant sa fiche de paie moins étique que celle du voisin faire partie des premiers de cordées alors qu'il n'est au fond qu'un larbin comme les autres quoique à peine moins surveillé par son banquier. D'un autre côté, à force de parler de pêche moderne aux leurres machin tout ça, il est aussi assez évident que je ne me fais pas virtuellement que des super potes du côté des premiers de cordelles^^... 
Photo tirée du site OFFICIEL Berkley, hein, je précise... Des fois qu'on s'imagine qu'il m'arriverait parfois de prendre des poissons sans sac vitellin et que ça finisse par jaser !!!^^


Bref, comme vous le savez sans doute, nous sommes sans cesse bombardés de stimuli destinés à nous pousser dans l'ornière sournoise de la consommation à grands renforts de poissons-records, de publi-reportage où l'emphase le dispute à la fausse modestie afin de nous faire acquérir sur l'heure ces nouveautés incontournables dont l'absence dans notre musette serait un gage irrémédiable du côté foncièrement minable de notre sinistre existence destinée à se traîner sans éclat jusqu'au tombeau sans la consolation d'arborer à notre poignet bronzé de tennisman émérite une montre coûtant un SMIC ou dix. D'un autre côté, cette involontaire impasse sur le somptuaire horloger évitera probablement que des gosses de chômeur viennent plein d'espoir profaner notre cercueil après notre honteux trépas mais bon, ça, c'est une autre histoire...

Et zou... Un poisson-nageur aliexpress à 60 centimes, un émerillon baril survivant de mon époque honteusement carpophile et une palette Willow n°0 me font économiser près de 14 euros pour entrer en possession d'un petit leurre original qui m'a déjà valu 3 touches sur le spot le plus fréquenté du département et ce en quelques minutes d'utilisation !!!


Revenons en donc à ce produit "miracle" proposé par Patrick Sébile (l'homme dont l'accent français quand il s'exprime  dans la langue de Shakespeare a définitivement réhabilité Jacques-Yves Cousteau comme agrégé d'anglais à titre posthume^^). Un jerkbait coulant avec une palette Willow aux fesses. Rien de bien transcendantal, me direz-vous ? Comme vous avez raison (un peu de démagogie, ça fait jamais de mal...). C'est pourquoi, mobilisant sainement mes maigres ressources de cocu du Nouveau Monde et péniblement mes derniers neurones en état de marche, j'ai sorti de mon bazar un petit poisson-nageur chinois imitant le DUO Spearhead Ryuki 50s acheté pour à peu de chose près 30 fois moins cher que l'original n'est vendu en France et je me suis empressé de lui greffer une palette. Un bref essai aux lisières de l'heure légale lors de ma dernière sortie orageuse lui a valu 3 attaques rageuses commises par deux bass et une perche. Tous trois décrochés, malheureusement, car j'étais plus occupé à me gratter frénétiquement d'une main l'épiderme de mon bras droit martyrisé comme rarement par les culicidés boulimiques des environs qu'à surveiller les évolutions de ce prototype vaguement secoué à la nonchalante d'une main à la fermeté discutable... Comme quoi, avec un minimum d'esprit d'initiative, il est tout à fait envisageable de limiter notre propension proverbiale à nous faire ratisser le PEL par les mercanti qui nous encerclent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire