lundi 7 mai 2018

Pinsage à l'aube avant la canicule...

Un petit crankbait du lot gagné (on ne le dira jamais assez^^) cet hiver et qui devrait rencontrer son succès...
Depuis mes deux petites heures de bonheur halieutique lilliputien arraché à mon morne quotidien de citoyen de base grâce à des décennies de combat ouvrier, mon carnet de pêche sentait un peu le renfermé. Vous me direz que cela ne fait même pas une semaine que le pêcheur ligérien a de nouveau le droit de remplir son congélateur, que la patience est la vertu du pêcheur et que "un jour mon pin's viendra" comme dit la chanson... Certes, j'entends bien. Mais cela fait 6 mois (à quelques petites sorties près...) que je ne suis pas allé à la pêche. J'en bave donc de dépit aussi furieusement qu'un élu macroniste devant un SDF infoutu de monter sa start-up et poussant l'immobilisme jusqu'à la mendicité. Fumier.
Petit spot sympa... Mai 2018.
Ce matin, veille de 8 mai (encore un jour férié acquis au prix de 60 millions de morts...Et oui, messieurs les gauchistes : l'assistanat a un coût !!!^^), arraché à mes rêveries par l'intempérance de mes chats désireux de se goinfrer de boulettes au thon revenues dans une sauce douteuse, je me suis donc forcé à sortir de ma somnolence afin d'augmenter un peu mon temps de pêche.. Autant en profiter tant qu'il reste de l'eau dans les rivières... Pour le poisson, c'est moins sûr quand on se rappelle des sécheresses records qui ont sévi ces deux dernières années... 
Petit spot moins sympa... Août 2016.
Du coup, la population piscicole du cru est relativement peu fournie en spécimens, dirons-nous avec ce sens de l'ellipse qui nous aurait valu le surnom de "faux-derche" au Quai d'Orsay si nous avions poussé nos études un peu plus loin que le prof de maths du haut des escaliers (ça va, c'est bon, j'ai payé ma dette à la société^^). C'est habité : j'enregistre à chaque lancé plein plein plein de touches de micro-perchettes. Et micro de chez micro, j'aime autant vous le dire. Même un pervers aussi assumé que moi en aurait des scrupules d'insister sur le cheptel, c'est dire...
Heureusement que les valeurs ancestrales, reconnues, allez soyons fous, fondatrices même, de l'esprit du Maillochistan peuvent vous permettre de sortir de toutes les situations, y compris les plus mal engagées !!! Avant que le soleil ne monte au dessus de la cime des arbres rivulaires et ne commence à me rissoler la couenne d'importance, j'assure avec une maestria de pop-star un triplé de perches à la bonne vieille cuillère-vintage. Youpi. Il était temps car mes disponibilités étaient fort limitées, sans compter que le mercure montant en flèche (25°c à 9h du matin...) aurait de toute façon bien vite calmées mes ardeurs déjà chancelantes... 2°c le 1er, 25 le 7 ? Y'a plus de saison, madame Michon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire