mercredi 3 mai 2017

Ze black is back 8-)

Contrairement à ces dernières années, la météo permet sans risquer la bronchite ou la noyade d'aller tricoter du Rapala sur les berges de mes rivières fétiches. Et comme tous les ans, à la même époque, je me fais la même réflexion :"j'aurais du sortir le float-tube, saperlipopette !!!". Ben ouais. J'aurais du prendre le temps de le charger, tiens, ça m'apprendra à entretenir avec obstination l'esprit fantassin. Ne voulant pas pêcher en troupeau, il me faut une bonne heure pour accéder du bord à un spot pêchable et juste occupé par un vifeur sachant vifer, le flotteur rouge fluo calé dans 30cm d'eau et affectant de ne pas remarquer mes démonstrations d'affection des plus joviales^^... Passons... A première vue, les myriophylles ont bien profité des douceurs d'avril. C'est un véritable mur végétal par endroit. En ratissant les rares trouées, je sauve la bredouille grâce à un Chubby "maison" coloris Anthracite. Il commence à être rentable, le bougre !!!^^
Comme je tiens le pattern de la soirée, évidemment il faut que j'en change. Avec un succès proche du néant. Les deux autres spots ne rapportent rien. Pas assez d'eau, c'est évident. L'heure est grave et le choix du dernier arrêt sera crucial. Je me décide pour un micro-secteur assez fréquenté mais bien doté en postes très marqués et difficiles à atteindre entre rochers et branches basses...
A la lisière du courant, sous le roncier plongeant, je sais qu'il y a toujours une bande de chevesnes à glandouiller à l'affut du coléoptère maladroit et de l'alevin inconséquent. C'est l'avantage de connaître ses coins. Vu le prix de revient de mon Chubby (environ 80 cents^^), je tente le skipping-casting-in-ze-cover comme disent les jeunes qui s'ouvrent à l'international. Et hop. Vite fait, bien fait : le premier lancer est le bon. Un joli chevesne pose dans l'eau quelques secondes pour la photo avant que je le décroche d'un petit coup de pince. Pas de manipulation inutile : c'est mieux pour lui comme pour moi. Il perd pas de mucus et je n'en colle pas sur mes fringues et mon volant de bagnole. Une stratégie gagnant/gagnant. Et je la dois à qui ? A mon valeureux Black Chubby !!!^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire