jeudi 5 novembre 2015

Pinsons sous la pluie^^

Après avoir précautionneusement pris les avis éclairés de windguru, plein champ et de la jeune fille en wonderbra qui sévit le matin sur BFM TV, j'en étais arrivé à la conclusion, basée sur la synthèse des informations émanant de ces trois sources à l'ordinaire des plus fiables, qu'il n'allait pas pleuvoir avant la nuit. Il était donc tout à fait envisageable de me rendre au bord de l'eau... Hélas, j'ai à peine esquissé quelques pas vers la rivière que la pluie se déchaîne sur ma candide personne. J'ai fait l'économie du ciré. L'après-midi va être longue...
Ayant décidé de cibler une petite portion de rivière en la "grattant" à la volontariste, je suis d'entrée surpris par les faibles niveaux d'eau. Je sais, ça fait bête mais quand on ne va pas régulièrement à la pêche, il est assez difficile de suivre les fluctuations des étiages...
Contraint et forcé, j'ai donc pêché essentiellement en Texan Light avec différents types de leurres souples dont une bonne partie de faits-maison badigeonnés d'huile de sardine... La recette du succès.
Dans une eau translucide, en slalomant parmi les feuilles mortes, les perches répandent présent. Même s'il est vrai qu'elles ne sont pas des plus monstrueuses, la fréquence des touches me permet de dédaigner un petit peu ma lente mais sûre transformation en serpillière...
Malheureusement, la nuit tombe désormais trop tôt. Les réjouissances s'interrompent donc à l'orée du crépuscule, jusre après les décrochés successifs de deux fort jolies perches sur un One Up 3" maison. Ce n'est que partie remise. Maintenant, je sais où elles habitent...
Même si elles peuvent sans doute dormir tranquille jusqu'à l'année prochaine^^...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire