mercredi 4 novembre 2015

Enfin une sortie...



Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin reçu un petit peu de réconfort en ces temps troublés. J'ai pu aller à la pêche quelques heures. Bon, autant le dire tout de suite : ce n'était pas le bon jour^^... Un vent d'est mordant, une Loire translucide et des poissons plutôt chafouins, rien ne permettait, il est vrai, d'espérer jouer les stakhanovistes du lunker fluviatile...


Ceci dit, en fait de poissons, à part un joli silure proprement nettoyé par les nécrophages rivulaires après avoir été abandonné là par quelques bas-du-front locaux, je n'aurais le douteux privilège de n'en voir que deux : un bel aspe nonchalant remontant à la peinarde un petit radier et un barbeau des plus velus qui suivra jusqu'à mes bottes un Diving Chubby...

Heureusement, à force de gratter avec une obstination pathologique les contre-remous, en exposant à tous les risques mon longbill minnow taiwanais à 1$^^, la bredouille est écartée dans les arrêts de jeu grâce à ce brochet atteignant péniblement la sacro-sainte "maille" ; cette mesure aussi laxiste qu'arbitraire qui autoriserait tous les rougeauds taciturnes du comté à l'occire séance tenante à grands renforts de coups de gourdin sur la tronche s'il venait à goûter à un de leurs vifs. Mais il faut croire que c'était son jour de chance. Il est tombé sur une grosse chochotte de la ville et a pu ainsi prestement retourner dans son repère aquatique guetter le goujon distrait, l'ablette inconséquente ou le chevesne présomptueux^^...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire