mardi 10 mars 2015

Retour vers la friture^^

Au Pêcheur mythomane inconnu...


Bravant, avec une témérité digne de celle d'un hippie askhénaze, naturiste et ivre-mort prônant les vertus de l'amour libre, du trois feuilles libanais et du Beaujolais nouveau à la sortie de la grande mosquée de Gaza, les tabous les plus implacables de notre microcosme halieutique provincial confit dans les non-dits, les rituels philistins et la proskynèse proctolabiale la plus débridée, je cultive avec une opiniâtreté rarement prise en défaut, la  solide habitude consistant à  ne pas me faire que des amis dans la branche^^... Tant mieux. Car j'ai beau subir l'influence délétère d'un vieux fond résiduel judéo-chrétien culpabilisateur, je dois avouer que partager en toute feinte convivialité un cubi de rouge avec certains individus notoirement aussi madrés que hâbleurs n'a rien pour me remplir d'une ineffable allégresse... Ne m'en voulez pas. J'ai la fibre sociale atrophiée lorsqu'il s'agit de certains énergumènes… Ce qui explique sans toutefois les excuser ces inavouables raisons qui me font colporter joyeusement à la moindre occasion ( à vrai dire, dès que je trouve parmi le prolétariat halieutique une oreille complaisante^^) les moindres anecdotes plus ou moins confiées sous le sceau du secret par des collègues trop confiants, voire désinhibés par quelques superfétatoires mojitos et n'hésitant plus du coup à dépeindre à la débridée la truculente aristocratie du pitching  sous un jour un tantinet moins glamour que tendrait à nous l'exposer la version officielle !!!^^

Car j'en connais des tonnes de ces historiettes sinistrement crédibles, capables de briser à jamais la réputation sans tâche d'un de ces oracles omniscients, assez peu suspect d'autodénigrement tout en  ayant inventé en toute humilité à lui tout seul, dès l'âge de 3 ans révolus, le street-fishing, le gangsta-fishing ainsi que l'aiguille à locher le vif ( heu oui, bon, d'accord, d'accord,  c'est vrai mais ça, c'était avant... ). Que n'est-on pas prêt à échafauder afin de pouvoir s'arroger le privilège d'arborer impunément  en public des couleurs aussi élégantes que chatoyantes, n'est-ce pas ?

Cela dit, avant de m'envoyer une escouade de tueurs sans pitié moité ninjas moitié compétiteurs en bass-boat, chers amis ayant assez réussi dans la vie pour avoir gagné le droit de poser des stickers fluos sur votre chemisette en acrylique au coloris capable de faire reculer un bataillon de Reines du Shopping^^, sachez que je n'ai aucune intention de révéler quoi que ce soit ici sur vos turpitudes alcoolisées, vos rodomontades d'adulescents complexés et vos atteintes en réunion répétées à la modestie voire à la véracité comptable... Car premièrement, en plus de mes multiples talents cachés, je suis d'une lâcheté confondante; deuxièmement, j'ai un début d'Alzheimer causé par l'abus de  Picon-Bière et troisièmement, de quoi qu'on parlait déjà ?
Bref, vous m'aurez compris à demi-mot, ce n'est pas parce que la nervosité nous guette en ces temps de disette qu'il faut obligatoirement verser dans la vindicte échevelée, la diffamation tout-azimut voire le rétablissement public de vérités pas toujours agréables à entendre pour leurs vils contempteurs...Si certains de nos contemporains ont besoin de se hausser du col en prenant prétexte du fait qu'ils vont à la pêche plus souvent que les autres ( et oui, il n'y a pas d'autres solutions pour prendre plus de poissons que le voisin, mon pauvre Tintin... ), grand bien leur fasse !!! Car même si ces vantardises un peu balourdes ont le don d'agacer et qu'elles nous attristent trop souvent pour le traitement dégradant qu'elles infligent à longueur de blogs à la syntaxe, rassurons-nous comme nous pouvons en nous persuadant qu'au final, cela nous offre aussi d'innombrables  occasions de nous bidonner d'importance en attendant de meilleurs jours...

Et ça, ça n'a pas de prix !!!^^






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire