mercredi 18 mars 2015

Retour aux vraies valeurs !!!

Alors que venait de s'échouer dans ma boite aux lettres, un de ces petits colis discrets venus de l'Empire du Milieu ( non, c'est pas un bar bastiais, pourquoi ?^^) contenant une réplique quasi-parfaite d'un poisson-nageur dont le nom ne vous dirait rien à  moins de regarder la photo du dessus... Oui, alors que j'atteignais à cet instant précis au comble du bonheur keuplou en contemplant d'un oel embué cette coque en plastique à 1,50$ TTC, le soleil, accompagné de son anticyclonique nuage e particules fines cancérigènes, fit son apparition !!! Il était temps de solder dans l'allégresse un trimestre d'abstinence en reprenant le chemin de ces bassines secrètes qui font le charme si subtil de la fermeture...
Malheureusement, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps ( et à peine 3 attaques de brochetons^^) pour que j'ai à faire face aux limites techniques de mon foiling-maison. Le leurre nage très bien par contre, c'est déjà ça... Mais va falloir faire quelques réglages !!!^^ Sinon mes Javallon-maison ont pris cher aussi... Les petits brochets avaient les crocs...
Après une multitude de loupés en texan, je me suis finalement décidé à revoir mes ambitions à la baisse. Une petite tête plombée football maison avec un shad 3" et hop...
C'est parti pour le carton de perche !!! Les simili-Slit Shads d'aliexpress ouvrent le bal...
C'est  aussi l'occasion pour l'imitation dérisoirement bon marché du Bent Minnow de prendre ses premiers poissons grâce à sa nage vigoureusement erratique... Et ce, malgré l'horrible coloris truite-arc-en-ciel lèpreuse dont je l'ai, en pleine crise de furie chromatique, outrageusement affublé^^...
Heureusement que j'avais avec moi cette petite boite sauve-bredouille contenant D'Fin Daiwa, faux Slit Shads et vrais Easy Shiners Keitech^^...
On ne le dira jamais assez mais un bon vieux carton de perches, après trois mois sans avoir eu l'occasion de tremper du fil, ça réconforte...
Et ça regonfle le quidam !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire