mercredi 20 août 2014

Leurres souples maisons

Fabriquer des leurres souples est à la portée du premier crétin venu. J'en suis la preuve vivante. Bien sûr, mes débuts furent laborieux : dosages hasardeux, moules foireux, etc... On a frôlé le Seveso débridé à plusieurs reprises !!! Mais finalement, la lumière fut...
Quel ineffable joie fît tressaillir mon coeur bondissant de frêle éphèbe lorsque le miracle se produisit et que les premiers poissons vinrent se frotter,  inconscients du péril, à mes humbles produits conçus avec fièvre dans ma forge démoniaque !!!
Il est vrai que, frileusement, j'ai entamé cette quête en copiant les leurres du commerce. Les experts reconnaîtront successivement sur les 3 premières photos  One up Sawamura, Stagger Hide-Up et Bakuree shad Madness... J'utilise soit du RTV soit du plâtre synthétique pour réaliser les moules.
Oui, je sais. J'aime les Shads. Mais certains poissons aussi, cela dit... Ah, cette petite caudale au déhanchement suggestif... On en mangerait, n'est-ce pas ?
Et puis, à force de copier et de se rendre compte, assez vite, que la conception d'un leurre souple ; que l'on croyait naïvement tâche réservée à une élite en chemise de pompiste  vue dans le journal ; reste d'une simplicité désarmante. Déjà Napoléon perce sous Bonaparte... 

On se met à rêver de prospective triomphante, de victoire écrasante à l'Open des 3 Moufettes, de couvertures du Viandard de France... Car on a compris la base = il suffit que ça nage pour finir par intéresser du monde. Effarant. C'est ainsi que j'ai commencé , à mon corps défendant, une carrière de créateur artisanal... Mais ceci, les enfants, est une autre histoire !!! Allez, au lit maintenant^^...
Un hybride appelé à une longue carrière...

A titre indicatif, si vous désirez vous lancer dans la noble carrière de recycleur de plastique, n'oubliez pas les mesures de sécurité indispensables : gants, masque et tout le toutim. Sinon ça risque de faire tout drôle quand vous soufflerez dans le ballon…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire