La sagesse populaire s'obstine à affirmer, je cite, qu'à quelque chose malheur est bon. Je ne sais pas si on peut envisager que dépasser allègrement les 40 degrés centigrades aux premiers jours de l'été pourrait avoir des conséquences positives (à part décimer les rangs des électeurs de Bruno Retailleau en cas de panne de climatiseur évidemment) mais après tout, je ne suis ni sage ni populaire... Parmi mes rares instants de lucidité, entre vertiges, crampes et maux de tête, je me suis donc attelé à une tâche exaltante me permettant, c'est heureux, d'éviter de trop gamberger sur le giga suicide collectif thermostat 8 que nous offrent dans un avenir effroyablement rapproché nos amis milliardaires. Je range mes leurres tout en songeant que l'été ne sera une fois encore qu'une épreuve de survie en attendant pluies diluviennes, tempêtes et autres péripéties ludiques automnales dont on a désormais plus ou moins pris l'habitude.
![]() |
| Attention, un authentique B'Freeze 65sp se dissimule parmi les "copies" aliexpress !!! |
Car cet été, j'ai des congés. Super. Youpi. Tralalalalère. Au train où ça commence à aller, j'ai bien peur de les consacrer à la sieste plutôt qu'à la pêche à la ligne. Les petites rivières du coin étaient déjà à l'agonie depuis des semaines. Le coup de chaleur record n'a pas dû aider des masses, sans compter que j'ose à peine imaginer les dégâts causés par l'irrigation. En effet, cette année, il n'y a pas eu depuis des mois ces épisodes pluvieux qui cachent la misère provisoirement et permettent bon an mal an qu'il reste trois perchettes dans des biefs sinistrés au premier septembre. On va vers la grosse catastrophe...
![]() |
On va essayer de sortir un peu des sentiers battus quand il fera moins chaud. S'il reste de l'eau. |


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire