mardi 6 janvier 2026

En stand-by

Et revoilà janvier et son épreuve suprême : arracher sans tomber dans la folie furieuse une carte de pêche plus ou moins valable au site officiel démoniaque de la Fnpf, une monstruosité informatique n'obéissant qu'à des algorithmes sadiques. Comme tous les ans, je vais finir par l'obtenir mais après avoir essayé 128 codes différents, changé 79 fois d'AAPPMA et fini par me déclarer né en 1882.


Ce n'est pas comme si c'était urgent non plus, remarquez. Sinon je serais allé à la  jardinerie de Ploucasse-les-Moufettes prendre la carte des Loches lubriques ou d'une autre société du coin (je ne suis pas sectaire).

En effet, exceptionnellement, la neige a figé le Ploukistan, m'octroyant même deux journées de farniente qui m'ont permis de progresser dans mes tentatives désespérées de rangement. 


Hélas, en tentant une autre de ces tâches impossibles (trier les photos encrassant la mémoire de mon portable), je me suis un tant soit peu laissé happer par les réseaux sociaux.  Quelle perte de temps sauf si l'on ressent un irrésistible besoin de se voir confirmer l'ignorance,  la bêtise et les capacités incroyable du minus habens à se faire manipuler par le grand capital et ses relais médiatiques.


Allez, on croise les doigts, on garde ses moufles et son bonnet et on prie pour qu'on puisse éventuellement pêcher un peu ces trois prochains week-ends !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire