lundi 17 novembre 2025

Ça se refroidit...

Entamant la semaine avec l'énergie d'un tofu de navet oublié dans le frigo depuis la dernière apparition publique de Jean Castex, j'étais loin de prévoir que j'allais recevoir le midi un premier colis de mes commandes du 11 novembre. En effet, une fois n'est pas coutume, j'ai acheté quelques petits trucs afin de passer l'hiver, ou du moins ce qui en tiendra lieu, à bricoler des colifichets halieutiques plus ou moins utiles. Je me suis donc senti obligé de tester quelques trucs comme le Grub 3 cm de Supercontinent.

Et bien, à priori, cela fonctionne correctement. Sur les pin's, hein, s'entend. Car de toute façon, je n'avais pas le temps d'aller à l'aventure, je suis toujours enchaîné par le chronomètre à fréquenter en coup de vent des spots du secteur...

Je n'avais qu'une heure et quelques minutes à ma disposition. C'est donc très rapidement que j'ai eu l'opportunité de pêcher. Heureusement, j'ai quelques nids à pin's à disposition pas trop loin. J'ai une fois encore eu recours à la fameuse canne XUL pour proposer des bouchées délicates à la faune locale.


Quatre espèces (dont plusieurs kiki bass bien réchauffés) différentes au compteur cette fois-ci, je n'ai pas à me plaindre pour le peu de temps passé et surtout en allant pêcher après un bon petit coup de froid nocturne qui suivait de peu une période de chaleurs exceptionnelles. Le Ploukistan, terre de contrastes ?
 

Allez, c'était une sortie rapide, largement improvisée mais franchement, après trois jours de relâche, ça faisait plaisir de retrouver un peu les bords de l'eau. Vivement que je dispose de meilleures disponibilités.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire